Encore des paroles chez les Lakers

La parenthèse Mike Brown et Mike D'Antoni est désormais close, mais les résultats et la formation d'une équipe d'élite chez les Lakers se font toujours attendre.

Le départ de Phil Jackson a laissé la franchise de Los Angeles dans un sacré chantier. Ni Mike Brown, ni Mike D'Antoni ne sont parvenus à hausser le niveau de jeu des Lakers. 

 

De plus, le front office des Angelinos n'a pas eu le nez pour flairer les bonnes affaires. Pire encore, le passage manqué de Dwight Howard, le traquenard du vieux Steve Nash et la prolongation pour 48,5 millions de dollars de Kobe Bryant ont montré que la panique est unanime au sein de la maison jaune et violette. Cet été, les Lakers voulaient faire de gros coups, mais au final il n'y a rien. Nash est out depuis le début, Bryant s'est de nouveau blessé et a dû se faire opérer, et les Angelinos cherchent à faire de la place dans la masse salariale pour l'été 2015, ce qui vaut à la franchise de jouer avec Carlos Boozer ou encore Jeremy Lin. Ces manoeuvres, proches du désespoir, laissent certains fantasmer sur la composition d'une équipe avec Kevin Love, Rajon Rondo et Greg Monroe.

 

L'identité de jeu n'existe plus depuis que Phil Jackson est parti. Mais à l'instar de Jax qui avait promis une meilleure équipe de New York dès 2015, Jeanie Buss promet aux fans des Lakers une bien meilleure équipe la saison prochaine, voire une équipe taillée pour le titre comme on peut le lire dans le Los Angeles Daily News

 

J'ai été assurée par notre équipe des opérations basket que nous serons en mesure d'avoir une équipe compétitive bientôt. Si nous n'arrivons pas à nos objectifs, des changements vont être faits. Je n'ai aucune raison de ne pas les croire quand ils m'expliquent ce qu'ils vont faire.

 

Nous le devons à nos actionnaires, à nos fans et à nos partenaires que nous devons emmener dans une nouvelle direction pour remettre cette équipe dans la compétition. Nous avions un engagement que nous devons mettre en place, comme l'a souhaité Dr. Buss.

 

On a encore du mal à croire que le front office va véritablement faire quelque chose de sérieux pour permettre aux Lakers de briguer un 17e titre NBA et ainsi égaliser avec l'armoire à trophée du rival éternel bostonien. Out pour la course aux playoffs, les Lakers tiennent actuellemment un bilan de 16-45 et sont les pires défenseurs de la ligue en encaissant en moyenne 105,8 points. Byron Scott avait déclaré en début de saison faire de la défense le nouveau maillon fort des Angelinos. Les paroles manquent d'actes chez les Lakers.