Encore 4 à 6 semaines d'absence pour Mike Dunleavy
Touché au dos en septembre, Mike Dunleavy devait être absent entre 8 et 10 semaines. 9 semaines plus tard, l'ailier de 35 ans n'a toujours pas posé le pied sur le parquet.
Tout commençait à rentrer dans l'ordre pour Mike Dunleavy depuis son opération au dos, mais les douleurs sont finalement de retour.
Après avoir été analysé, les Bulls ont déclaré que leur joueur devrait manquer encore 4 à 6 semaines de compétition.
Dunleavy fera l'objet d'une réévaluation au terme de ce tronçon de 4 à 6 semaines selon Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports.
Le shoot à trois points de Dunleavy ainsi que ses qualités défensives manquent grandement aux Bulls.
La saison dernière, Dunleavy a montré qu'il était un role player très solide en compilant une moyenne de 9,4 points (à 40,7% à trois points) et 3,9 rebonds par match.
En son absence les Bulls s'appuient sur Tony Snell et Doug McDermott mais ces joueurs sont encore relativement jeunes et ils sont loin d'être aussi efficace défensivement que Mike Dunleavy.
Un retour de Dunleavy avant le All-Star Break serait très bénéfique pour les Bulls puisque cela leur permettrait de monter en puissance avant le début de playoffs.
Cependant, si l'ailier de 35 ans ne fait pas son retour en temps et en heure, alors Toney Snell et Doug McDermott seront contraint d'élever leur niveau de jeu, de sorte à ce que les Bulls respectent leur statut de co-leader de la Conférence Est.