En plus de Kevin Love, Miami accueille Cody Zeller

En quête de taille dans son secteur intérieur, le Heat de Miami vient de procéder à deux signatures en vue des playoffs.


Coupé par les Cavaliers la semaine dernière, Kevin Love va bien rejoindre le Heat. Après neuf saisons passées dans l'Ohio, le dernier membre de l'équipe championne en 2016 quitte lui aussi Cleveland. La franchise projette d'ailleurs de retirer son numéro 0 tout en haut de la Rocket Mortgage Fieldhouse. Si Miami semblait tenir la corde pour accueillir le vétéran, Philadelphie a émergé aussi comme potentiel point de chute. Après une discussion avec le front office des Sixers, Love a pris sa décision et portera donc le maillot du Heat pour la fin de saison. Les Floridiens lui offrent la garantie d'un rôle plus prépondérant dans l'effectif. Orphelin de PJ Tucker depuis l'intersaison, Miami aligne Caleb Martin sur le poste 4, un ailier qui souffre du manque de taille et de poids face aux intérieurs plus traditionnels. Kevin Love apportera donc une autre dimension physique et sa capacité à étirer le jeu sera une arme de plus pour Erik Spoelstra.

 

Malgré cette arrivée, le Heat disposait encore d'un spot vacant dans son roster. Les Floridiens signent donc dans la foulée le pivot Cody Zeller. Le transfert de Dewayne Dedmon à la trade deadline n'avait pas réellement été compensé. De plus, la blessure à la cheville d'Omer Yurtseven fragilisait le poste 5. Coupé par le Jazz lors du training camp, Zeller n'avait toujours pas de contrat en 2023. Après huit saisons de bons et loyaux services à Charlotte, où il tournait à 8.7 points et 6.0 rebonds, l'intérieur s'est engagé avec Portland l'an dernier. Une expérience peu concluante, gâchée par les blessures, qui s'est terminée par un buyout en février. A 30 ans, Zeller a l'opportunité de rebondir. Malgré sa relative inexpérience en playoffs, sa dureté dans la raquette peut s'avérer précieuse en vue de la future campagne du Heat.