En attendant, les Suns et Devin Booker font le spectacle sur Twitch
Depuis l’annonce de la suspension de la saison NBA Jeudi dernier, les équipes ainsi que les joueurs de la grande ligue rongent leur frein. En respectant les consignes sanitaires, on a trouvé un moyen de s’occuper à Phoenix.
‘’Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire pendant ce temps ?’’, voilà une question qui a traversé de nombreux français en fin de semaine dernière. Comme partout, le monde du basket n’a pas échappé à cette règle. Bien au contraire, les fans de balle orange et de sport en général se voient doublement sanctionnés en voyant nos passions toutes s’arrêter par la même occasion dans un climat d’incertitude pesant. Mais la vie doit continuer, même isolé chez soi, et c’est ce que l’équipe créative des Phoenix Suns a bien compris.
gg @MavsGG!
— Phoenix Suns (@Suns) March 14, 2020
See you at home next week as we take on the Wolves! #WeAreTheValley | @Gatorade pic.twitter.com/09Pi83HhVA
Ce tweet assez banal à première vue livrant le résultat d’un match NBA en est la preuve vivante. Derrière lui se cache la bonne idée des Suns et de leurs community managers. Samedi soir, les Suns devaient affronter les Dallas Mavericks dans un match qui comme les autres, a été reporté à une date ultérieure. Mais les Suns ont pris la décision de jouer l’intégralité des matchs prévus lors des 30 prochains jours… Sur Twitch ! Avec le célèbre jeu vidéo NBA 2K20, la franchise va ainsi faire patienter ses fans autant que possible derrière les exploits de ses ‘’pro-gamers’’ qui pratiquent l’e-sport toute l’année. Le sport électronique est l’un des seuls sports qui n’est pas impacté par le coronavirus, et les Suns en profitent.
.@Suns' first Twitch stream of the games left on the schedule via playing NBA2K was a tremendous success.
— Kellan Olson (@KellanOlson) March 14, 2020
Viewership kept climbing, a rarity on Twitch. At one point, it was over 12,500 viewers, which put them top 10 among all live channels on the platform.
Awesome stuff.
Comme l’indique Kellan Olson, insider à Phoenix pour Arizona Sports, cet évènement a rencontré un vrai succès populaire pour une première. De nombreux utilisateurs ont regardé le match en entier, permettant au stream de se positionner dans le Top 10 des vidéos les plus regardées sur la plateforme pendant sa diffusion. Au maximum, le match a compté plus de 12 000 personnes qui regardaient le stream simultanément. Un chiffre énorme quand on sait que des franchises comme les Pistons, Hawks ou Cavaliers ont du mal à attirer autant de monde dans leurs salles en temps normal malgré des tarifs défiant toute concurrence. La seule chose qui n’a pas marché dans ce divertissement réussi, c’est le résultat ! Même derrière la manette, les Suns ont perdu en concédant 150 points aux Mavericks. Le prochain rendez-vous pour les Suns sur NBA 2K20 est prévu Jeudi à 3h du matin heure française.
Les franchises s’organisent, tout comme leurs joueurs. Le franchise player des Suns a lui aussi choisi de se tourner vers sa console de jeu. Devin Booker n’avait cependant pas attendu cette triste période sanitaire pour se lancer dans la communauté Twitch. En effet, la jeune star a lancé sa chaîne sur le réseau social de streaming dès le début de la saison et diffusait ses parties de façon occasionnelle comme Ben Simmons ou encore Karl-Anthony Towns qui lui avait emboîté le pas. C’est d’ailleurs en pleine diffusion live que Devin Booker a appris la choquante nouvelle de l’arrêt de la NBA jeudi dernier.
Devin Booker (@DevinBook) finding out the NBA season being suspended while playing COD Warzone with @Nadeshot. 😂
— The Boi (@ChuBoi) March 12, 2020
Restart 2020, yo. 😢 pic.twitter.com/GORjdJ9Duc
Sa difficulté à comprendre que son ami ne lui parle pas au conditionnel mais bien d’une bombe venant d’être officialisée symbolise toute la violence de la situation. Sachant que même les entraînements sont désormais proscrits en NBA, il est fort probable que les joueurs se mettant au gaming se démultiplie de façon impressionnante. Chacun s’occupe comme il peut. En attendant, Devin Booker a beau avoir déjà prouvé son talent sur les parquets NBA, il a depuis quelques jours également montré son talent avec une manette à la place d’un ballon entre les mains. Sur le jeu Call Of Duty Warzone, il impressionne, faute de pouvoir recommencer à impressionner les fans de Phoenix se sentant délaissés sans leur équipe.
.@DevinBook is the best in the league on the sticks and it's disrespectful if you say otherwise pic.twitter.com/TLbXmep3aB
— Kellan Olson (@KellanOlson) March 14, 2020