Emoni Bates rejoint Michigan State
Considéré comme le lycéen le plus talentueux depuis LeBron James, Emoni Bates a fait part de sa décision et jouera pour les Spartans de Michigan State dans deux ans s'il décide de mettre les pieds en NCAA.
Alors qu'il ne rejoindra la NCAA que dans deux ans, Emoni Bates a pourtant choisi sa future université avec les Spartans de Tom Izzo. Jugé par beaucoup d'observateurs comme le meilleur lycéen depuis un certain LeBron James, le joueur de la Lincoln High School a donc choisi Michigan State University, programme qu'il ne rejoindra qu'en 2022. Un choix logique puisque les Spartans suivent l'ailier depuis longtemps et on put observer sa constante progression (33 points, 9 rebonds et 3 passes décisives en moyenne).
Mais mettra t-il un jour les pieds sur le parquet du Breslin Students Events Center ? Car si Izzo et sa bande ont frappé un grand coup, il n'en demeure pas moins que les Spartans sont la seule université d'envergure à s'être positionnés sur l'ailier de 2m06. Et pour cause, il se peut que le joueur ne passe jamais par la case NCAA. Car s'il a l'occasion de rejoindre l'université la saison prochaine (ce qui n'est pas prévu par le joueur et sa famille), 2022 sera sûrement l'année de l'arrêt du one and done. En clair, Emoni Bates sera libre de se présenter directement à la Draft sans effectuer une saison en université. Un choix dont dépendra de la volonté des instances universitaires et qui pourrait priver les fans d'un talent tel que Bates.