Joel Embiid choisit de porter le maillot de Team USA pour les JO

En réflexion concernant son avenir international, Joel Embiid pouvait représenter le Cameroun, la France ou Team USA. C'est sur ces derniers qu'il a jeté son dévolu.


Joel Embiid avait le choix concernant son avenir international. En possession de trois passeports, le dernier MVP pouvait, au choix, représenter son pays natal, le Cameroun, ou bien les Etats-Unis et la France. Le pivot des Sixers a fait connaître sa position : il souhaite porter le maillot de Team USA selon les informations des reporters américains. 

 

Sa décision était attendue par de nombreuses personnes, et notamment les dirigeants des fédérations en question. Pour le Cameroun, c'est un énorme coup dur et forcément une déception. Voir le pivot porter le maillot de la nation aurait été un magnifique coup pour le continent africain, qui voit régulièrement ses talents opter pour des équipes plus compétitives. Concernant la France, les hommes forts lui avaient fixé une date limite à laquelle Embiid devait faire connaitre son choix. Au final, le leader des Sixers a fait savoir sa décision à Grant Hill, en charge de Team USA dans le Colorado, là où Philly prépare sa saison. Selon les insiders, le pivot veut aider le pays à retrouver le sommet du basket mondial. 

 

Avec la progression des nations sur tous les territoires, la domination américaine sur le monde n'est plus aussi évidente. Cependant, les américains n'en restent pas moins le pays avec le plus gros réservoir. Pour preuve, LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry sont attendus lors de l'olympiade parisienne à venir.