Le Padawan Embiid a appelé son maître Jedi Kobe
The Process est la star montante de la NBA. Roi du Trashtalking, impressionnant sur le parquet, Joel Embiid a la volonté de dominer dans un futur proche, ce pourquoi il a contacté l'ancienne star des Lakers.
Aussi présent sur les réseaux sociaux que sur les parquets cette saison pour le moment, Joel Embiid n'en finit de faire parler de lui et adore susciter l'attention autour de lui. S'autoproclamant The Process en hommage à Sam Hinkie qu'il apprécie toujours, se moquant d'Andre Drummond, la liste est encore longue et mériterait de faire l'objet d'un dossier.
Néanmoins, le numéro 21 assume tout ce qu'il dit/fait en réalisant des performances XXL. Le pivot camerounais a soif de progresser et prédit déjà la finale 2018 : Sixers-Warriors en 7 matchs ! Doté d'un potentiel digne des plus grands joueurs NBA, Embiid a contacté récemment Kobe Bryant, le Black Mamba. Dans un dossier d'ESPN consacré à Embiid écrit par Ramona Shelburne, on apprend que le joueur des Sixers a approché le numéro 24 à plusieurs occasions pour en apprendre plus sur sa confiance extrême : Comment prendre plus de 30 tirs sans se sentir coupable ?
Après 15-20 tirs, je sens que mes coéquipiers me regardent? Je ne veux pas avoir ça sur mon dos. Mais j'ai le sentiment que parfois je devrais.[...] Bryant ne prenait pas tous ces shoots parce qu'il était inconscient. Il les prenait parce qu'il savait qu'il pouvait les mettre. Il travaillait toujours sur son shoot, c'est pour ça qu'il sentait qu'il pouvait les rentrer.
Avec sa langue bien pendue et ses statistiques impressionnantes, personne ne doute que le sophomore sera capable un jour de shooter plus de 30 tirs lors d'un match.