Ed Davis souhaite rempiler aux Lakers... mais à quel prix ?

Dans la grisaille de la saison des Lakers, certains joueurs ont pu jouer leur carte à fond, profitant des blessures par exemple. Le cas Ed Davis en est un parfait exemple, lui qui a su profiter de l'absence de Julius Randle pour nous sortir sa meilleure saison de sa carrière. Du coup, il vient de faire une croix sur sa deuxième année en option de 1.1 millions et va tester la free agency selon CBSSports.

 


Je souhaite revenir aux Lakers, c'est évident. Mais vous savez, avec la free agency, la draft, on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer.


La saison dernière, il affichait une moyenne honorable de 8.3 points et 7.6 rebonds. Du coup, on comprend bien pourquoi le joueur a décliné sa player option pour tester le marché. Selon une source proche du dossier, Davis cherche un contrat de deux ou trois ans, à 7-8 millions la saison. Ou alors pour une saison à 9-10 millions de dollars... Il veut aussi rejoindre une équipe qui jouera les playoffs la saison prochaine et il pense que les Lakers en font partis. Cela tombe bien, Mitch Kupchak veut garder le joueur comme il a pu le déclarer auparavant.

 

Bien sûr que nous voulons garder Ed dans notre effectif.


Pourtant, en y réfléchissant bien, on voit mal le joueur avec le maillot des Lakers pour la saison prochaine. En effet, Carlos Boozer est toujours là, Julius Randle sera de retour et il est plus que plausible que la franchise draft Jahlil Okafor. Mais voilà, D'Angelo Russell intéresse aussi beaucoup les Lakers et cela laisserait une place à Davis dans le secteur intérieur. Reste à savoir si la franchise Californienne va opter pour cette dernière option. Par contre, il va falloir vite se décider car Ed Davis va être convoité par de nombreuses équipes qui recherchent une rotation à l'intérieur ! La balle est dans le camp de Kupchak and co.