Ed Davis, le Laker à suivre cette saison ?
Pas de grosses signature à Los Angeles cet été, il va falloir que les angelenos montent en puissance pour compenser ça. Et si c'était Ed Davis qui pouvait sauver la saison ?
Ce n'est plus un secret, les Lakers 2014-2015 ont de nombreuses lacunes. Avec le départ de Pau Gasol, c'est le secteur intérieur qui a pris le plus gros coup. Bien sûr, Carlos Boozer, Jordan Hill et Julius Randle sont des joueurs de qualité mais, n'en déplaise à Robert Sacre, les Lakers n'ont pas de pivot digne de ce nom. Si Hill devrait occuper le poste en tant que titulaire, il n'en reste pas moins un ailier fort de formation, idem pour Randle et Boozer.
C'est là qu'intervient Ed Davis. Dans cette équipe qui va jouer small ball cette saison d'après Byron Scott, il faut à tout prix trouver de la taille. Ed Davis sait jouer pivot et comme ses compères dans la raquette, ce n'est pas son poste de prédilection. Pourtant, les 2m08 du gaucher l'amèneront sans doute à occuper ce poste à de plus grandes occasion que Boozer et Randle. Avec Davis, Los Angeles peut avoir une rotation intérieure efficace avec trois joueurs qui ont fait leurs preuves en NBA et un rookie prometteur.
Si derrière Marc Gasol et Zach Randolph, il était difficile pour Davis de grapiller du temps de jeu à Memphis, il était bien plus efficace à Toronto où en 24mn par matchs seulement, il cumulait 9,7pts et 6,7rbds lors de ses 45 derniers matchs au Canada.
Ed Davis n'a que 25 ans et sort d'une saison où il était condamné à jouer les seconds couteaux dans le secteur intérieur monstrueux des Grizzlies. Chez les Californiens, il y a clairement une place à prendre dans la rotation. Il devrait être en concurrence avec Jordan Hill pour occuper le poste de pivot.
En tout cas, avec le retour de Kobe Bryant et Steve Nash, leurs remplaçants Nick Young et Jeremy Lin et un secteur intérieur performant, peut-être que les Lakers pourront créer la surprise cette saison. Mais d'ici là, il faudra encore régler le problème du poste 3 où Wesley Johnson semble bien seul depuis qu'a été annoncé l'indisponibilité de Xavier Henry.
L'équipe ne manque pas de talents, elle en a mais il faudra que l'un d'entre eux monte en puissance pour que les Lakers retrouvent leur splendeur. On met une piécette sur Ed Davis qui est clairement l'une des bonnes nouvelles de cette intersaison pour Los Angeles.