Echanges tendus entre Kevin Love et les Timberwolves ?

Les Timberwolves et Kevin Love s'étaient livrés une guerre fratricide et apparemment les tensions ne sont pas retombées.

Ce n'était un secret pour personne le fait que Kevin Love était loin de vouloir poursuivre son aventure dans le Minnesota. Si les T'Wolves et Love ne sont plus ensemble, les tensions entre les deux parties éclatent au grand jour.

 

Les hostilités ont commencé avec Glen Taylor, le propriétaire des Wolves qui n'est pas parvenu à faire changer d'avis son ancien intérieur. L'ancien président des opérations basket David Kahn était centre des critiques de Love depuis pas mal de temps, alors que Taylor était plutôt proche de son All-Star, mais ce dernier a tenu a souligné que son ancien joueur est loin d'être la star que les Cavs ont récupérée comme on peut le lire sur ESPN

"Je pense que les qualités offensives de Love étaient meilleures que ce que nous avions estimé. La seule chose qui me pose problème concerne sa santé. Je suis inquiet sur ce point, et Cleveland devrait l’être aussi. S’ils le signent pour un contrat de cinq ans comme ils le souhaitent, c'est un contrat pour un joueur qui a manqué plusieurs fois des matches."

 

"Je pense qu'il s'en est tiré en ne jouant pas la défense dans notre équipe, mais je ne suis pas sûr que c'est comme ça qu'il va travailler à Cleveland. Je pense qu'ils vont lui demandé de jouer plus en défense et d'éviter de faire de grossières fautes."

 

"Je me demande si cela va être le meilleur transfert pour Kevin, car je pense qu'il sera le troisième joueur de cette équipe. Je ne pense que l'on va lui accorder beaucoup de crédit si l'équipe gagne. Je pense par contre qu'il va être critiqué s'ils ne réussissent pas. Il va devoir apprendre à gérer cela."

 

Même si le propriétaire des Wolves affirme être en très bons termes avec son ancien franchise player, le néo-Cavalier tient à remettre Taylor à sa place via Mike & Mike d'ESPN, et de s'occuper de son équipe plutôt de son avenir à Cleveland : 

 

"Je pense que les émotions sont à vif actuellement. Pour que Glen puisse dire ça, je pense qu'il devrait plutôt se concentrer sur les joueurs qu'il vient d'avoir. Je veux dire, il a deux numéros un des deux dernières drafts, Andrew Wiggins et Anthony Bennett. Il a un autre gars, Thaddeus Young, qui peut jouer un grand rôle."

 

"Plus que jamais, je suis heureux de commencer à Cleveland, et d'avoir l'occasion de travailler avec mes nouveaux coéquipiers et de commencer avec ma nouvelle famille."

 

Désormais, on attend la réaction du public du Target Center quand il verra Love portait les couleurs des Cleveland avec le numéro zéro. Peu de chance qu'il puisse avoir l'hommage et l'ovation qu'avait reçu le seul Kevin qui marqué à vie cette franchise, à savoir Kevin Garnett.