Echange entre les Cavaliers et les Blazers

Selon Yahoo Sports, les Cleveland Cavaliers ont envoyé Mike Miller et Brendan Haywood à Portland. La franchise de l'Ohio réalise ainsi une économie de 10 millions de dollars en luxury tax.

Après avoir prolongé un bon nombre de joueurs au maximum, Kevin Love, Iman Shumpert, Tristan Thompson, James Jones et même LeBron James, les Cavaliers se devaient d’alléger leur masse salariale. Ils ont donc envoyé dans l'Oregon, Brendan Haywood et Mike Miller, ainsi que deux seconds tours de draft contre des trades exceptions de 10 millions de dollars et 2,85 millions. Cela représente en réalité la valeur des contrats des deux joueurs de Cleveland.

 

Le départ d'Haywood n'est pas surprenant, celui-ci ayant un contrat encombrant. Pour en plus, avoir passé l'année à regarder ses coéquipiers depuis le banc. Pour Miller, c'est une petite surprise, même si celui-ci n'a pas eu d'impact sur l'équipe. Son statut de proche de LeBron et son rôle de sniper en sortie de banc nous laissez croire à une volonté des deux parties de continuer l'aventure ensemble.

 

En tout cas, les deux joueurs ne seront pas conservés par les Blazers. Ce qui pourrait signifier fin de carrière pour eux, à rappeler qu'ils sont âgés tous les deux de 35 ans. À moins que des équipes en quête d’expérience ou jouant le titre ne leur proposent un nouveau bail. Il semblerait que les Mavericks, les Grizzlies et le Thunder se soient renseignés sur l'ancien Rookie of the Year, Mike Miller.