Earl Watson au chevet des Suns
Dans la NBA moderne, il fait bon être meneur de jeu. Pour la deuxième fois ce mois-ci, c’est un ancien meneur de jeu qui se voit offrir le poste de head coach. En effet, Earl Watson s’assiéra a la place de Jeff Hornacek sur le banc des Suns jusqu’à la fin de la saison. Il officiait jusque-là en tant qu’assistant coach à Phoenix. Poste qu’il occupait depuis Noël suite au licenciement de deux assistants.
La direction des Suns a fait le choix de la promotion en interne suite au refus de l’ancienne star de la franchise, Steve Nash. Il sera en poste pour les 33 derniers matchs de la saison, pour une première expérience sans pression, les Suns étant depuis longtemps décrochés de la course aux playoffs.
Par ailleurs, il pourrait profiter de cette opportunité pour prouver qu’il mérite plus qu’un simple intérim. Les dirigeants ont certes déjà coché les noms de Luke Walton et de Mike D’Antoni en vue de la saison prochaine mais ils envisageraient également de laisser Earl Watson en place si ce dernier se montre convaincant. Il faudra pour cela que le front office le laisse travailler sereinement. Une liberté que Jeff Hornacek n’aura pas eu, les trades transformant souvent le visage de l’équipe.