Earl Clark coupé, les Sixers assument le tanking

L'ancien Cavalier est arrivé à Philadelphie et a déjà été coupé.

Les Sixers se sont débarrassés de leurs cadres Spencer Hawes, envoyé à Cleveland, et d'Evan Turner, parti du côté des Pacers. Mais Philadelphie ne conserve rien, ou presque, puisque Earl Clark a été coupé, et Danny Granger devrait bientôt suivre le même chemin.

 

L'ancien pensionnaire de Louisville est loin des attentes qu'il y a eues à la sortie de sa saison aux Lakers, et qu'il lui a valu un contrat de deux ans et 9 millions. A Los Angeles, il tournait à 7,3pts (44%, 34% à 3pts), 5,5rbds et 1,1pds en 23 minutes, alors que sous les ordres de Mike Brown à Cleveland, Clark ne jouait que 16 minutes pour 5,2pts (38%, 35% à 3pts), 2,8rbds.

 

Arrivé aux 76ers dans le transfert d'Hawes, Sam Himkie a aussitôt coupé l'ailier, étant donné que la seconde année de son contrat n'était pas garantie selon Courier Journal. Clark reste un bon élément en sortie de banc, que ce soit à l'aile, ou au poste 4. Du coup, les rumeurs les plus folles courent à son sujet, comme le Heat, les Spurs, mais ne concret n'est arrivé pour le moment.

 

En ce qui concerne les Sixers, la quête de tours de draft a été un franc succès, et en se séparant de deux cadres et en refusant quasiment toutes les contreparties, hormis les tours de draft, la franchise de Philadelphie montre clairement qu'elle ne cherche rien cette saison, voire qu'elle fait ouvertement du tanking.

 

D'un côté, si Adam Silver a estimé ne pas prouver que les franchises usent de ce procédé pour grimper sur l'échelle de la draft, un certain Rod Thorn, président des opérations de basket-ball des Sixers, avoue que le tanking est une stratégie qui est assumée et voulue en NBA. Pas étonnant.