Dwyane Wade optimiste mais sûrement déçu en juin

Cette semaine dans L'Autre semaine NBA, Isaiah rêve, Melo plane et Dwyane vise la seconde place !

 Hype

 

Phil Jackson compte faire de Carmelo Anthony le Michael Jordan de New York. Certains doivent déjà sourire en lisant ça... Et ils ne sont pas les seuls. Pierre nous expliquait lundi pourquoi Melo ne sera jamais MJ... Cela dit... à six titres près, la comparaison aurait pu avoir lieu !

 

  Et la marmotte...

 

Isaiah Thomas est chaud bouillant, Il se fixe déjà des objectifs pour la saison à venir. D'abord, être sélectionné au All Star Game, ensuite, participer aux Playoffs ! Ça sent le message codé ça, il souhaite être transféré en cours de saison ou il croit vraiment à la qualification des Celtics ?

 

 Stratosphérique

 

Histoire de vous rappeler à quoi ressemble un match NBA après toutes ces semaines de pause, on vous rafraîchit la mémoire !
Ok, avec Anthony Davis, les matchs ressemblent pas aux autres matchs NBA...

 

 

Motivation

 

Dwyane Wade est impatient d'attaquer ce nouvel exercice. Il faut dire que même si on se moquait de Pat Riley la semaine dernière, la nouvelle team de Miami a de la gueule. Mais même avec ses nouveaux potes, désolé pour Wade... On persiste et on signe, pour être en finale à l'Est, il faut LeBron James dans son équipe !

 

 Piston

 

Les Wolves ont invité Nick Wiggins à leur training camp. Certains n'avaient jamais entendu parler du joueur mais il parait qu'il défend très bien... Il parait surtout qu'avoir un frère en NBA, ça ouvre des portes... Andrew Wiggins fera peut-être mieux pour son frère que Goran Dragic pour Zoran...

 

 He's back (again) !

 

Kobe Bryant est de retour ! On a l'impression de l'écrire tous les six mois ces dernières années. Comme l'an dernier, j'avais joué les oiseaux de mauvais augure en prédisant une blessure du Mamba... Cette fois je serai plus optimiste en pronostiquant une saison complète et une re-signature aux Lakers pour deux ans au minimum salarial !
On en reparlera en fin de saison, je ne suis pas fou ! J'aurais prévu un titre en juin prochain sinon...

 

 Mentor

 

Phil Jackson va avoir le renfort de Sasha Vujacic pour expliquer ses méthodes à son effectif. Derek Fisher n'y était pas parvenu l'an dernier mais cette fois c'est sûr, il y a au moins un joueur dans l'effectif des Knicks qui a compris l'attaque en triangle !