Dwight Howard souffre du genou
Touché au genou lors du premier quart-temps du Game 1, Dwight Howard devra passer une IRM aujourd'hui.
Grand artisan de la qualification en Finale de Conférence avec James Harden, Dwight Howard (17,8 points et 13,9 rebonds sur la série contre les Clippers) voit cette dernière étape avant les Finales être perturbée par un pépin physique. En effet, depuis le choc durant le premier quart-temps avec son coéquipier Josh Smith, D12 souffre d'une contusion au genou.
Incapable de rejouer directement après ce contact, le Rocket a quitté le terrain pour rejoindre le banc. Il reviendra un peu plus tard sur le parquet, mais son activité s'est nettement réduit. Il a alors shooté à 1/5 mais surtout perdu 3 ballons après son retour en jeu. Au final, Howard termine le match avec seulement 7 points au compteur, 5 pertes de balles mais 13 rebonds tout de même en 26 minutes. C'est en attaque que Superman est le plus gêné par son genou. Pas forcément doté de d'une large palette de fondamentaux au poste bas, Howard se sert principalement de sa puissance pour inscrire des points grâce à des dunks ravageurs, une force inutilisable avec le genou endolori.
L'ancienne star d'Orlando doit passer une IRM aujourd'hui selon le journaliste d'ESPN, Calvin Watkins. Du résultat de cet examen dépendra certainement la présence ou non du numéro 12 pour le Game 2. Il demeure pour l'instant incertain pour la rencontrre, mais espère bien pouvoir jouer. Son coach Kevin McHale attend pour sa part que les Rockets se fassent violence pour palier l'absence du pivot.
Dwight n'était pas capable de jouer, mais nous avons joué plus d'une demi saison sans Dwight. Nous n'avons pas d'excuses, a-t-il déclaré.
Howard a déjà manqué 41 rencontres cette année, soit la moitié de la saison régulière avec un bilan plutôt honorable pour Houston de 27 victoires et 14 défaites. L'absence possible de D12 sur la prochaine partie pourrait ne pas être fatal pour les Texans si Harden porte encore la franchise sur son dos. L'arrière est passé tout près du triple-double dans la défaite de cette nuit, cumulant 29 points, 11 rebonds et 9 passes décisives.
Quant à Dwight Howard, après 12 matchs de Playoffs il tourne à 17,2 points accompagnés de 13,8 rebonds. Mais l'ex-Laker domine dans le domaine défensif puisque ses adversaires directs ont un pourcentage aux tirs de 45,8% face à lui.