Dwight Howard se sent bien à Houston
Dwight Howard va faire son grand retour au Staples Center avec les Rockets. L'occasion pour lui et les journalistes de faire un bilan sur son départ vers les Rockets, les Lakers et sa saison. On le sait, il est heureux à Houston, l'équipe est 3ème à l'Ouest, et il réalise une bonne saison (18,8 points, 12,5 rebonds et 1,8 contres).
Il sait aussi que les Lakers vivent une situation compliquée et qu'il est bien mieux là où il est ! Même s'il dit espérer une amélioration pour les Lakers, il pense avant tout à son équipe :
Je les suis sur Twitter. Mais je ne regarde pas à la télé, je n'y prête pas attention, je suis seulement focalisé sur mon équipe.
Il faut dire que la mayonnaise commence à bien prendre du côté de Houston. Les joueurs jouent de mieux en mieux ensemble. Avec des coéquipiers comme James Harden, Chandler Parsons, Howard est entouré. Il peut donc revenir en forme et en force, tout en progressant. Depuis le début du mois de février, Houston joue très bien, dans le sillage d'Howard qui tourne à 25 points de moyenne. Il n'y a pas de secret et on le sait : Howard doit être dans un environnement chaleureux, agréable et cool pour être bien. Tout le contraire de ce qu'il a connu du côté de Los Angeles. Et cela, Kevin McHale le sait très bien :
Dwight est l'un de ces gars qui, je pense, joue mieux s'il est dans une situation confortable et s'il passe de bons moments. C'est un gars qui joue mieux s'il y a de la joie autour de lui. Quand je le regardais l'année dernière, je voyais que ça n'allait pas. Il n'était pas le gars que j'avais vu à Orlando. Je dirai que c'était à 70% à cause de son état physique et 30% à cause de l'environnement.
Il est vrai qu' Howard a mis du temps pour se remettre d'une blessure au dos. Mais, il suffisait de voir ses matchs, écouter ses déclarations pour comprendre que la cohabitation avec Kobe Bryant ne lui convenait pas. Kobe lui faisait trop d'ombre, lui voulait le pouvoir maintenant. A Houston, c'est différent, l'effectif est jeune et il cohabite facilement avec James Harden, plus jeune et avec une aura différente de celle de Bryant. A Los Angeles, il ne se sentait pas à l'aise dans l'effectif, dans les systèmes, avec le coach, avec tout le monde. Bref, ce n'était pas le meilleur endroit pour lui et c'est tout.
Il s'attend cependant à être sifflé par les fans des Lakers durant le match. Il le sait et c'est le jeu. Depuis le début de la saison, il s'est déjà fait sifflé un peu partout car les fans des Lakers ne sont pas seulement à Los Angeles. Pour autant, Howard tient à rappeler qu'il a voulu tout donner pour les Lakers mais que sa blessure ne lui a pas permis d'être à la hauteur :
J'ai essayé de tout donner pour aider l'équipe à gagner.
Les Rockets et les Lakers vont se rencontrer pour la troisième fois cette saison, mais c'est son premier retour à Los Angeles pour affronter les Lakers (il est déjà revenu contre les Clippers). Il sait que les gens sont donc un peu en colère contre lui et il s'y prépare. Mais au final, il n'a pas de regrets :
A la fin de journée, j'ai fait ce qui était le mieux pour moi. Je ne suis pas effrayé par la pression. J'ai juste senti qu'Houston était le meilleur endroit pour moi. D'autres auraient vu cela différemment, mais c'est ce que j'ai choisi. C'est mon destin, ma vie et je pense avoir pris la bonne décision.
Howard a sans doute pris la bonne décision quand on voit la saison des Lakers. Il est dans une équipe qui gagne et ne doit pas supporter l'omni-présence d'un joueur historique comme Kobe. Après tout, s'il ne voulait pas supporter cela, il fait ce qu'il veut. Tant que nous n'avons plus à supporter ses caprices...