Dwight Howard s'égare sur le conflit israélo-palestinien

Etre sportif n'a jamais empêché d'être concerné par les conflits dans le monde, mais celui du Proche et Moyen-Orient et notamment dans la bande de Gaza est un sujet très stigmatisant. Dwight Howard en a fait les frais.

Le conflit isréalo-palestinien a pris une grave tournure ces derniers temps. Les bombardements aériens continuent sur la bande de Gaza, ayant déjà fait plus de 100 morts depuis quatre jours, et les tirs d'obus et de roquettes s'intensifient du côté de la Palestine et du Liban.

 

C'est dans cette atmosphère nauséabonde que Dwight Howard a envoyé ce message sur son compte #FreePalestine. Le souci, c'est que les USA ont des avis très partagés sur ce conflit du Proche et Moyen-Orient. Soutien d'Israël, le gouvernement us se dit aussi offensé par les attaques et les bombardements voulu par le gouvernement de Benjamin Netanyahu.

 

 

Le souci également de ce conflit, c'est que la moindre position renvoie des étiquettes d'anti-musulmans ou d'antisémite. Le Tweet de D12 a été retweeté plus de 2000 fois en l'espace de quelques minutes, et les insultes ont déferlé sur le pivot des Rockets. 45 minutes plus tard, Howard présentera ses excuses pour avoir donner son avis sur la politique internationale et ce dernier a promis de ne plus recommencer.

 

Les célébrités et les sportifs sont les premiers à avoir un front propice à n'importe quelle étiquette. Dwight Howard l'a compris trop tard.