Dwight Howard retourne chez les Lakers !

Les Lakers recherchaient activement un nouveau pivot depuis la blessure aux ligaments croisés de DeMarcus Cousins. Le remplaçant fut annoncé ce soir, et c’est le vétéran Dwight Howard qui signe chez les Lakers, pour son second passage dans la franchise légendaire.


Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! C’est l’expression qui doit trainer dans un coin de la tête de Dwight Howard et de son clan ce soir, après l’officialisation de sa signature chez les Lakers. Il profite ainsi de la place laissée par DeMarcus Cousins, qui s’avance tristement vers une nouvelle saison blanche à cause de sa rupture des ligaments croisés survenue plus tôt dans le mois.

 

La signature de l’ancien All-Star chez les Lakers est un évènement. Tout d’abord car elle alimente encore un peu plus le star system de l’équipe emmenées par LeBron James et Anthony Davis, et surtout car elle ouvre de nombreuses perspectives à Frank Vogel. Le nouveau coach des Lakers va sans doute apprécier cette signature tant on peut espérer d’Howard une contribution similaire à celle que devait apporter Cousins. Ce n’est certes pas le même sniper de loin, mais il sera tout autant solide sur les pick and roll et dans la protection de la raquette. Il faut noter que ce sera le second passage de Dwight Howard chez les Lakers.

 

Sa première expérience californienne, lors de la saison 2012/2013 s’était soldée par un grand fiasco collectivement, tant ses mésententes répétées avec Kobe Bryant avaient plombé toute l’équipe. Cependant, on peut imaginer qu’Howard signerait volontiers pour une saison à 17 points et 12 rebonds de moyenne, comme ce fut le cas lors de cette unique pige chez les Lakers. Après une saison 2018/2019 à oublier où il n’avait joué que 9 matchs chez les Wizards, le pivot va une nouvelle fois tenter de se relancer dans une équipe plus compétitive que celle qu’il a connu dans la capitale américaine. Alors qu’il avait été transféré à Memphis le 6 Juillet dernier, Dwight Howard va donc être coupé par la franchise du Tennesse pour s’engager dans la foulée chez les Lakers. Joakim Noah et Marreese Speight avaient eux aussi été essayés par les Lakers cette semaine pour récupérer le poste de pivot. Ils ont visiblement été devancés par Howard.