Dwight Howard prêt à en découdre
Dwight Howard est absent des parquets NBA depuis près de trois semaines, mais le pivot se réserve pour la saison à venir.
Dwight Howard n'a plus foulé les parquets NBA depuis le mardi 6 octobre face aux Grizzlies. Ce soir-là, le triple meilleur défenseur NBA avait été timide avec 5 points (2/8) et 11 rebonds en 23 minutes. Mais ses douleurs au dos ont pris le dessus, lui valant une absence prolongée hors des parquets et surtout hors des entraînements.
Hier soir, D12 a de nouveau couru sur le terrain, mais sa participation au prochain match des Texans, face aux voisins de San Antonio vendredi, est peu envisageable. Ultimate Rockets reprend les propos du pivot de Houston sur sa condition physique et sur le défi qui l'attend cette saison :
Je me sens vraiment bien. Aujourd'hui, j'ai fait beaucoup de choses sur le terrain, beaucoup d'exercices de condition, le tout avec peu de contacts. La chose principale est d'être sûre que je sois en excellente forme, dans la meilleure forme pour que je puisse revenir et jouer autant de minutes que possible. La chose la plus importante est de nous assurer que mon corps peut tenir la distance. Nous avons une longue saison. Mes coéquipiers ont besoin que je sois en bonne santé. Je ne pense pas que jouer en pré-saison soit nécessaire pour prouver que je peux jouer.
L'individu nous a habitué à ses élans mégalos, d'ailleurs son ancienne franchise n'a pas hésité à révéler que D12 se prenait pour Michael Jordan, Mohamed Ali ou encore Nelson Mandela pour faire valoir son statut à Orlando avant d'être envoyé aux Lakers. Dwight Howard n'aura donc joué qu'un seul match de pré-saison, mais il devra encore attendre. En effet, le pivot doit purger une sanction d'une journée NBA après avoir été sanctionné de ses très nombreuses fautes flagrantes, des fautes qui ont clairement remis en question son profil de super rempart défensif.
La saison dernière, Dwight Howard tournait à 15,8 points (59%), 10,5 rebonds, 1,3 contre en 30 minutes de jeu. C'est son plus mauvais ratio en saison depuis ses débuts en NBA, en 2004.