Dwight Howard, le mythomane compulsif
Considéré comme un grand défenseur de la NBA dû à des stats impressionnante dans ce domaine, Dwight Howard va avoir du mal à retrouver son statut de superstar après des nouvelles révélations sur le Dwightmare #1
On se plaint régulièrement d'entendre les joueurs pratiquer la langue de bois à chaque sortie médiatique, où lorsque les agents des acteurs de la ligue sont trop présents pour souffler les réponses stéréotypées à leurs clients.
Si ce procédé est clairement ennuyeux pour les amoureux de la balle orange et de ses protagonistes, Dwight Howard aurait certainement besoin d'avoir un conseiller en communication, qui puisse lui garantir une cohérence dans ses propos, une cohérence que le pivot au large sourire n'a plus et qui a fini par pousser le triple meilleur défenseur de l'année à devenir un simple remplaçant pour le All-Star Game, après avoir longtemps dominé les votes.
Souvenez-vous en 2011, le Magic venait de se faire éliminer 2-4 par les Hawks dès le premier tour, deux ans après une finale NBA, et à cette époque, Howard commença à pousser une colère envers ses propres coéquipiers, tout en caressant dans le sens du poil son coach Stan Van Gundy. Mais le pivot fait des révélations sur ESPN qui montre combien l'intérieur a tout simplement menti sur ses intentions et sur ses relations avec la direction et le coaching staff d'Orlando lors du Dwightmare #1, qui a ensuite donner lieu au Dwightmare #2 à Los Angeles :
"Nous ne devions pas perdre comme ça. Je voulais gagner. Je suis allé voir la direction et j'ai dit "Je pense que notre coach a perdu sa touche personnelle sur l'équipe. C'est un coach formidable, mais qui a perdu son truc en plus. Je pense qu'il a perdu sa voix. Je pense qu'il est temps que nous ayons une nouvelle voix. Je l'aime en tant que coach, mais nous avons besoin d'une nouvelle voix. Six semaines plus tard, ils me disent qu'il le garde."
"Lors de l'été 2012, je réfléchissais sur ce qu'il y avait de mieux pour ma carrière. Du coup, j'ai expliqué que je voulais être transféré, je voulais du changement pour moi-même. Je ne voulais pas que cela soit public, je voulais le faire de manière silencieuse. La direction, en me serrant la main m'a dit, "ok, nous allons te transférer demain". Le lendemain, rien. Une fois le point de non-retour atteint, je sentais qu'il fallait que j'y aille et que je devais dire certaines choses pour que je puisse être transféré."
Il y a des chances pour que ce documentaire mettent en avant l'amateurisme et le manque de communication du Magic envers ses joueurs depuis plusieurs années (Jameer Nelson l'a appris cet été tout comme Glen Davis en février dernier), mais cela montre aussi que les insiders doivent encore gratter pour connaître une vérité que les joueurs cachent et qui gâchent les carrières de plusieurs joueurs voire de plusieurs franchises. Cela ne devrait en rien améliorer son image, bien au contraire.