Dwight Howard, joueur le plus détesté en NBA ?
Dwight Howard est passé du joueur qui plaisait au public à celui d'un joueur de talent qui agace par son comportement et ses retournements de veste à tout va.
Dwight Howard a subi pas mal de critiques depuis le début de sa carrière. S'il est reconnu comme un excellent rempart, son jeu de coude a souvent été souligné par ses adversaires et observateurs, ainsi que son manque criant de fair-play, ses roublardises et son flopping.
Malgré ces faits, D12 était le joueur le plus populaire de la ligue, lui valant même à plusieurs reprises une sélection au All-Star Game avec le plus grand nombre de voix. Mais depuis sa crise d'adolescence au Magic en 2012, et son manque d'implication voire sa susceptibilité aux Lakers la saison suivante, Howard serait devenu le joueur le plus détesté par les joueurs de la ligue. C'est l'amer constat de Gary Payton, célèbre trash-talker et brillant meneur qui a souvent été critiqué par ses pairs (Fox Sports) :
"Je pense que pas mal de joueurs n'aiment pas Dwight Howard. Tous ses sourires, ses bouffonneries, tout cela énerve les joueurs. Pour que Kevin Durant, un garçon qui fait rarement des commentaires de ce genre, puisse faire ce qu'il a fait (Durant a dit à Howard que c'était une tafiole). Il rentre dans ceux qui jouent faux. Pour moi, un mec faux, c'est le gars qui va aboyer, mais qui ne fait rien au final."
Pour présenter un certain fossé entre l'intérieur et les joueurs, on peut rappeler les propos acerbes de Kobe Bryant dans les médias et lors de leurs retrouvailles qui s'est conclu par un trash-talking que Howard a refusé. Il y a eu le cas Durant, mais également un joueur que l'on peut qualifier de nice guy, à savoir LaMarcus Aldridge.
Avec cette affaire de maltraitance sur son fils, Howard ne va pas arranger son image qui avait déjà du mal à reprendre la lumière depuis 2012, ce qui s'est traduit par un All-Star Game commencé sur le banc.