Dwight Howard fait ses valises pour Taïwan

A bientôt 37 ans, Dwight Howard va poursuivre sa carrière professionnelle de l'autre côté du Pacifique chez les Taoyuan Leopards.


Malgré des appels du pied chez plusieurs franchises, Dwight Howard n'a pas obtenu de contrat pour cette nouvelle saison NBA. Mais, l'amour du jeu est toujours vivace chez le futur Hall of Famer qui a décidé d'exporter ses talents à l'international. L'insider Shams Charania annonce que Howard s'est engagé avec l'équipe taïwanaise des Taoyuan Leopards. Un championnat pour le moins exotique, créé en 2021, qui compte seulement six clubs. La saison dernière, les Léopards étaient avant-derniers de la T1 League avec un bilan de 8 victoires pour 22 défaites. Il s'agit d'un recrue de poids pour cette nouvelle Ligue. A Taoyuan, Dwight retrouvera ses compatriotes, Deyonta Davis passé par les Grizzlies en 2018 et Troy Williams, aperçu chez les Kings et les Knicks, notamment.

 

Signé au minimum vétéran par les Lakers la saison dernière, Dwight Howard a rendu quelques services dans la raquette californienne en tournant à 6.2 points et 5.9 rebonds en 16 minutes de temps de jeu. Mais, son jeu old school difficilement compatible avec la NBA actuelle n'a pas convaincu les franchises cette année. Le pivot pourra toutefois se maintenir en forme en T1 League et pourquoi pas décrocher un petit CDD dans la seconde partie de la régulière. A 36 largement passés, Dwight n'a rien perdu de sa motivation et l'a fait savoir sur ses réseaux sociaux :

 

Taiwan, j'ai une nouvelle incroyable pour vous, les gars. Superman is in the building ! J'ai toujours aimé l'énergie que j'ai ressentie en visitant Taïwan. Comme vous pouvez le voir, j'ai encore des affiches accrochées à mes murs depuis mes deux premières visites ! Je suis prêt à profiter de la vie en pratiquant le sport que j'aime devant des fans qui m'apprécient.