Dwayne Bacon débarque au Magic pour les deux prochaines années
Dwayne Bacon signe un contrat de deux ans avec Orlando. Le jeune arrière de 25 ans voulait tester le marché et rejoint donc le Magic.
Alors que la Free Agency est ouverte et que les premières signatures se font connaître, c'est au tour du jeune arrière Dwayne Bacon de parapher son contrat. Le joueur de 25 ans, drafté en 40ème position par les Pelicans en 2017 avant d'être envoyé aux Hornets, évoluera au Magic la saison prochaine. Alors que ses performances à Charlotte n'étaient pas suffisantes pour lui offrir un vrai rôle dans la rotation, la franchise d'Orlando a décidé de lui accorder sa confiance en lui offrant un contrat de deux ans. Le montant qu'il touchera pour ses services n'a pas encore été dévoilé.
Dwyane Bacon has agreed to a two-year deal with the Orlando Magic, according to sources
— Vincent Goodwill (@VinceGoodwill) November 20, 2020
En rejoignant le Magic, Bacon espère sans doute voir son rôle évoluer. Depuis sa draft le joueur n'a participé qu'à 135 dans la grande ligue et a régulièrement évolué avec les Swarm de Greensboro en G-league. Il faut dire qu'à part quelques coups d'éclats, comme son match à 25 points contre les Warriors l'an passé, Dwayne peine à convaincre. Cette année il tournait à 5.7 points de moyenne par match en 17.6 minutes et faisait preuve d'une grande maladresse en proposant un faible 34.8% de réussite au tir. En rejoignant Orlando, l'arrière retrouvera l'entraineur qui l'avait coaché durant sa saison rookie en la personne de Steve Clifford. Bien qu'il n'aura vraisemblablement pas sa place dans le 5 majeur du Magic, on espère pour lui qu'il verra son temps de jeu et ses responsabilités augmenter. Bacon débarque chez Mickey, reste à voir si il y apportera un peu de féérie.