Dwane Casey nommé coach des Pistons : reste plus qu'à trouver un GM

C'était dans les cartons depuis quelques jours, c'est maintenant officiel : Dwane Casey est le nouveau coach des Pistons !

Après s'être séparé de Stan Van Gundy au terme d'une saison décevante qui aura vu les Pistons échoué dans leur quête de playoffs, Detroit cherchait toujours le berger capable de guider Andre Drummond et ses troupes. C'est chose faite avec la signature de l'ancien coach des Raptors, Dwane Casey, pour une durée de 5 ans. L'annonce a été faite par le maitre de la breaking news, Adrian Wojnarowski, à travers son compte twitter :

 

 

Le chômage n'aura pas duré bien longtemps pour Casey. Viré après avoir établi le meilleur bilan en régulière de la franchise canadienne mais une nouvelle fois déçu en playoffs, un nouveau challenge se présente à lui : faire revenir la postseason dans le Michigan. La tâche ne s'annonce pas aisée. Sans tour de draft cette année et avec peu de marge de manoeuvre sur le plan financier, Casey et le futur GM dont on ne connaît pas encore l'identité vont devoir ruser pour tenter d'obtenir quelque chose de l'effectif actuel. Contrairement à Toronto, le roster des Pistons est non pas fondé sur un backcourt dominant mais bien sur un frontcourt, ce qui va à l'encontre de la NBA actuelle.

 

Une bonne nouvelle pour les Pistons ! Eux qui erraient sans coach depuis l'éviction de Van Gundy, ils ont enfin rempli une des cases manquantes du management de la franchise. Reste plus qu'à trouver un GM et président des opérations baskets en accord avec les idées et choix que le coach fraîchement installé souhaite mettre en place. Fastoche.