D-Wade et le Heat concentrés sur la victoire

Dwyane Wade et le Miami Heat ne veulent pas que la dernière saison de la légende locale se transforme en tournée d’adieu ridicule (sorry Kobe).

La saison reprend pour le Miami Heat en déplacement du côté de son voisin d’Orlando. S’il est épargné par les blessures, ce sera le premier des derniers 82 matchs de saison régulière disputés par la légende du Heat Dwyane Wade. Si la dernières saison de Kobe Bryant aux Lakers avait pris des allures de tournée d’adieu avec une tonne de shoots pris par la star des Lakers et l’enjeu des rencontres un peu mis de côté, il ne devrait pas en être de même du côté de la Floride. Comme il l’a fait à Cleveland puis à Miami la saison dernière, D-Wade aura le rôle qu’on lui donnera, probablement en sortie de banc, et ne cherchera pas à attirer toute la lumière sur lui. Il compte en revanche profiter de cette dernière saison pour utiliser la ferveur que va créer son passage dans les autres salles, comme il l’a déjà expérimenté durant la présaison.

 

Je ne veux pas que ce soit vu comme quelque chose dont je me soucis. Avant tout, nous devons l’utiliser. Il va y avoir de belles fanfares, de beaux moments. A l’extérieur, il y aura un peu plus de monde pour les adversaires du Heat, plus d’encouragements. Nous voulons être capables de nous en servir.

 

Dwyane Wade n’a pas forcément parlé de ses attentes vis-à-vis de cette saison, il n’en a pas besoin comme l’a rappelé Goran Dragic.

 

Pour être honnête nous n’en n’avons même pas parlé car la seule chose importante, c’est la façon dont nous jouons, c’est gagner. Tout le monde est assez intelligent pour savoir ce qui va se passer. C’est D-Wade. Il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, du monde. Il nous a donné 16 années dans cette ligue et c’est quelque chose de spécial. Nous savons qu’il y aura beaucoup de supporters pour lui et pour nous. Mais nous avons une obligation. Nous avons notre travail à faire, nous devons donc nous concentrer sur le jeu.

 

Evidemment, même son de cloche du côté du numéro 3 du Heat.

 

Je veux juste que les gars jouent. Gagner des matchs rendra cette dernière saison encore meilleure. Nous voulons simplement rentrer sur le terrain et être une meilleure équipe que nous l’étions la saison dernière.

 

Rendez-vous cette nuit (1h heure française), à Orlando.

Source : Miami Herald