Duncan l'immortel, Westbrook le maudit !
Neuf matchs avaient lieu la nuit dernière, voici la deuxième partie des résumés
104 - 116
54. Ces Pacers là ont du coeur ! En résistant à un Russell Westbrook intenable (54 points, 9 rebonds et 8 passes), Indiana profite du coup d'arrêt des Nets pour revenir à égalité au niveau du bilan. Frank Vogel pourra remercier CJ Miles, le héros de la soirée. Avec 30 points, 10 rebonds et surtout 0 perte de balles, l'ancien joueur de Cleveland a été tout simplement parfait. Roy Hibbert (17 points, 10 rebonds) et George Hill (19 points, 7 passes) s'occupent du reste et Indiana a toujours son destin en main. En face, Russell Westbrook a une nouvelle fois sorti un grand match mais une nouvelle fois, il perd à la fin. Hormis sa performance, Dion Waiters scorent 16 points et Enes Kanter en marque lui, 13. Oklahoma est toujours en course pour les playoffs mais devra impérativement s'imposer pour son dernier match.
99 - 108
5. Tout le cinq majeur de Washington s'est mis au diapason pour éviter que les Wizards ne continuent leur chute au classement. C'est pourquoi les cinq titulaires terminent tous au-dessus des 10 points. Mention spéciale pour John Wall qui finit avec 24 points et 9 passes. Bradley Beal plante lui 17 points et termine juste devant les 15 points et 9 rebonds de Marcin Gortat. En face, aucun enjeu pour des Hawks qui ont fait tourner et reposer leurs titulaires. Mike Scott termine la rencontre avec 19 points. Il est aidé par les 14 points de Shelvin Mack et les 14 points, 6 rebonds et 3 passes de Dennis Schroder.
114 - 121
1 - 30. Un ? C'est le nombre de quart-temps où les Pelicans ont réussi à tenir tête aux Rockets. Trente ? C'est le résultat d'un James Harden une nouvelle fois éblouissant. The Beard plante 30 points à 10/18 aux tirs et ajoute 7 passes décisives. Il est très bien aidé par son lieutenant Dwight Howard auteur lui de 19 points et 11 rebonds. En sortie de banc, c'est Corey Brewer qui s'occupe de tout avec 20 points. Josh Smith score 15 points et prend 7 rebonds. En face, les 27 points, 7 rebonds et 4 passes d'Anthony Unibrow Davis ne suffisent pas malheureusement. Ni même les 17 points de Jrue Holiday. Ryand Anderson et ses 15 unités ne changeront pas grand chose au résultat final mais malgré la défaite, les Pelicans sont encore en course pour les playoffs. Ils pourront s'en doute remercier les Pacers.
91 - 107
2. Avec cette nouvelle victoire, la 11ème de suite, les Spurs s'emparent de la deuxième place du classement à l'Ouest. Tim Duncan est une nouvelle fois la preuve que les choses se bonifient avec l'âge puisque le géant texan finit avec 22 points, 10 rebonds et 4 passes. Viennent ensuite les 18 points et 9 rebonds de Kawhi Leonard. Corey Joseph et Marco Bellineli scorent tous les deux 13 points en sortie de banc. En face, pour Phoenix, c'est Eric Bledsoe qui finit meilleur joueur avec 20 points, 4 rebonds et 10 passes mais c'est bien Gerald Green qui termine meilleur marqueur avec 23 points.
120 - 106
20. Tyson Chandler est un étonnant meilleur marqueur du côté de Dallas mais c'est bien lui qui permet de s'imposer face aux Lakers. Il est aidé par les 17 points de Richard Jefferson, les 16 points de Dirk Nowitzki et par les 15 points de Raymond Felton en sortie de banc. Rajon Rondo frôle le triple-double avec 11 points, 8 rebonds et 11 passes décisives. Du côté des violines et or, c'est une nouvelle fois Jordan Clarkson qui finit meilleur marqueur avec 26 points et 6 passes. Il devance les 18 points de Jabari Brown mais aussi les 10 points et 19 rebonds de Tarik Black ! Dwight Buycks marque 10 points lui aussi. Une petite note positive dans une saison aussi morose pour Los Angeles.