Duke décale deux de ses matchs à cause du Covid
A cause d'une recrudescence de cas de Covid dans leur rang. Duke est dans l'obligation de décaler ses rencontres face à Clemson et Notre-Dame.
Alors que la NBA est frappée de plein fouet par la crise de Covid 19 avec le report de nombreux matchs, la NCAA a aussi son lot de cas. En effet, plus de 70 programmes universitaires ont dû arrêter leurs entraînements à cause du Covid. Ce qui a du causer parrallèlement le décalage de plus d'une centaine de matchs alors que l'on arrive à la moitié de la saison avec les matchs de conférences. Et parmi eux, Duke a vu ses deux premiers déplacements en ACC décalés à cause de nombreux cas dans leur rang. Ainsi, leur rencontre face à Clemson et à Notre-Dame a été remis à plus tard et on ne sait pas si Duke pourra jouer face à Georgia Tech (dont leur programme est aussi en pause) dans la nuit de mardi à mercredi. En tout cas, une chose est sûre, c'est que le comité universitaire fait tout pour raccourcir le temps en isolement des joueurs testés positifs. Puisqu'à partir de maintenant, les joueurs vaccinés pourront sortir d'isolement s'ils sont asymphtomatiques ou alors s'ils fournissent deux tests négatifs en 48 heures.
Duke est pour l'instant sur de très bonnes bases avec un bilan de 11 victoires pour 1 défaite et des succès contre Kentucky et Gonzaga. De plus, les Blue Devils sont classés deuxième meilleure équipe du pays d'après l'AP Poll, le Coach Poll et le CBS Sports Top 25.