La Dub Nation française saluée par les Warriors
Les initiatives pour partir aux USA voir des matchs se multiplient ces dernières saisons, les Warriors en ont profité pour saluer leurs fans français.
Finie l'époque où pour voir les matchs il fallait se passer les VHS pour pouvoir voir le seul match NBA de la semaine sur Canal +. Aujourd'hui il est possible de regarder tous les matchs en direct ou en replay via le league pass, mais aussi via BeIn.
Néanmoins certains n'hésitent plus à franchir le pas et à traverser l'Atlantique pour aller voir leur équipe préférée directement dans leur salle, et ainsi goûter aux joies des ambiances américaines. Depuis quelques saisons certaines associations se sont développées pour proposer des voyages clefs en main aux supporters de sports américains. Cela leur permet notamment d'avoir droit à des fans experience uniques. Par exemple, les fans des Knicks ont pu jouer sur le parquet du Madison Square Garden ainsi qu'à une rencontre avec le joueurs français Frank Ntilikina, les Bulls ont eu droit à un message sur l'écran géant du United Center.
Les Golden State Warriors ont récemment reçu une vingtaine de fans français et leur ont fait profiter d'une visite privée de l'Oracle Arena, de photos dans des lieux inaccessibles tels que la zone de conférence de presse, et bien d'autres choses.
Ils en ont aussi profité pour réaliser un petit reportage sur ce groupe de fans et ont publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour montrer au monde que la NBA ne se vivait pas forcément qu'à distance.