Du mouvement dans l'effectif des Hornets
Dans la nuit de mardi à mercredi, la franchise de Charlotte a légèrement modifié son roster. Le vétéran Jannero Pargo a été coupé, remplacé par le jeune Elliot Williams.
Dans l'équipe depuis la saison 2012-13, Jannero Pargo a la plupart du temps été utilisé en tant que dernier meneur dans la rotation avec un rôle minime et peu de temps de jeu. Mais à 35 ans, et après 10 saisons passées au sein de la grande Ligue, le physique du meneur de jeu a du mal à suivre le rythme des matchs et des nombreux déplacements. À cause de diverses blessures il n'est donc apparu que lors de neuf matchs cette saison.
Même s'il n'est pas un excellent joueur, Pargo sait parfaitement tenir son rôle de joueur de fond de banc et apporter sa contribution quand il le faut. Il est aussi un shooteur à trois points très solide (39% en carrière), mais ses lacunes dans les autres aspects du jeu ne lui permettent pas d'être un joueur fiable sur un temps de jeu élevé.
Pour le remplacer, les Hornets ont fait signer un contrat de dix jours à l'arrière Elliot Williams et espèrent qu'il réussira à s'imposer et à gagner sa place au sein de l'effectif. En effet, avec la blessure de Kemba Walker, la franchise de Caroline du Nord a besoin d'un peu plus de profondeur de banc pour son backcourt. Drafté en 22ème position de la draft 2010 par les Trail Blazers de Portland, il est par la suite passé chez les Sixers puis le Jazz cette année avant d'être envoyé en D-League chez les Santa Cruz Warriors.