Du mouvement chez les Warriors et la signature de Donte DiVincenzo

Les Warriors ont perdu des pièces importantes de leur banc, mais enregistrent aussi la signature d'un ancien champion NBA.


Avec la plus grosse masse salariale de la Ligue, les Warriors savaient qu'ils ne pourraient pas prolonger tous leurs guerriers. Dès l'ouverture de la free agency, deux d'entre eux quittaient la Baie de San Francisco : Juan Toscano-Anderson vers les Lakers et Gary Payton II en direction de Portland. Les départs ont continué ce vendredi avec la signature de Damion Lee aux Suns et d'Otto Porter Jr à Toronto. Quant à Nemanja Bjelica, il quitte la NBA pour rejoindre le Vieux Continent au Fenerbahçe.

 

Golden State a revanche réussi à conserver son intérieur Kevon Looney, l'une des priorités de la franchise cette intersaison. Ultra important dans la campagne de playoffs avec 5.8 points, 7.6 rebonds et 2.2 assists, Looney rempile sous les ordres de Steve Kerr pour 25,5 millions sur trois ans. Avec une raquette déjà bien dégarnie, Kevon assure les minimas chez les champions en titre.

 

Autre bonne nouvelle pour les Dubs, l'arrivée de l'arrière Donte DiVincenzo. Transféré chez les Kings à la trade deadline, il n'avait pas été protégé par Sacramento. Agent libre, il vient de conclure un deal de 9,3 millions sur deux ans. Champion NBA avec les Bucks en 2021, même s'il n'avait pas participé à la campagne de playoffs, DiVincenzo a eu du mal à revenir d'une grosse blessure au pied. Ses pourcentages de réussite ont chuté dramatiquement pour atteindre 35,1% de réussite et 33,9% longue distance. Avec une intersaison de plus pour travailler, l'ancien de Villanova devrait retrouver progressivement la mire, une condition obligatoire pour s'intégrer chez les Warriors.