Du mouvement à venir côté Knicks ?
Écartés de la rotation par leur coach, plusieurs joueurs pourraient quitter New-York.
La période des trades va officieusement débuter en NBA. Le 15 décembre, les contrats signés durant la Free Agency pourront être échangés. Souvent, c'est à partir de ce moment que les rumeurs s'intensifient jusqu'à la deadline au mois de février. Cela n'empêche pas les GM de prendre la température auprès de certains de leurs joueurs.
Et les Knicks pourraient fortement animer cette période. Des premiers bruits venus de The Athletic rapportent qu'ils ont été actifs sur les appels avec quatre joueurs principalement mentionnés : Immanuel Quickley, Evan Fournier, Cam Reddish et Derrick Rose.
Le français, complétement sorti de la rotation de Thibodeau depuis plus de 10 matchs, doit s'attendre à être transféré. Sous contrat jusqu'en 2025, avec une Team Option lors de la dernière année, Fournier peut intéresser une équipe en reconstruction qui absorbera son contrat, ou bien une équipe compétitive recherchant un petit boost en sortie de banc.
Reddish et Rose ont appris leur mise à l'écart récemment et sont cloués sur le banc depuis deux matchs. Le premier n'a jamais vraiment eu les faveurs de son coach depuis son arrivée à New-York et le voir plier bagage ne serait pas une surprise. Concernant Rose, il paye la forte concurrence sur son poste et son âge.
Cependant, voir Quickley dans les rumeurs est plus surprenant. Le joueur est encore utilisé par Thibodeau, productif sur un parquet, et jeune qui plus est. Sa présence dans un deal serait comprise si l'objectif est de se délester un contrat boulet comme celui de Fournier.
Ce sera intéressant de suivre ces dossiers, qui pourraient vite bouger. Ian Bagley a écrit que Knicks et Lakers ont déja eu des discussions récemment pour un deal, qui aurait nécessité une troisième équipe pour être complété...