Du changement à la tête des Pistons ?

Une nouvelle fois au fond du classement, les Pistons ne parviennent pas à décoller. Pour essayer de remédier à cette difficulté, l'organigramme de la franchise pourrait être bouleversé.


14 victoires pour 68 défaites : le bilan comptable des Pistons est calamiteux pour cette saison 2023-2024. Dans toute cette médiocrité, Detroit aura réussi l'exploit d'enchaîner 28 défaites consécutives pour réaliser la plus longue série de matchs perdus lors d'une même saison NBA. Ce bilan a conduit la franchise à sa plus mauvaise saison régulière. Une tristesse absolue, d'autant plus qu'un processus de reconstruction fut entamé il y a de cela quatre ans, et qu'on ne voit aucune progression. Si quelques joueurs se démarquent individuellement, collectivement c'est le néant. 

 

Afin de renverser la donne et enfin redevenir une équipe cohérente et, on l'espère, compétitive, du changement pourrait être réalisé au sein du Front Office. Selon les reporters américains, les Pistons vont commencer leurs recherches afin d'engager un président des opérations basket, poste vacant actuellement. Pour autant, Troy Weaver, le General Manager, ne serait pas (encore) menacé. Si l'ancien du Thunder a redressé les finances, et réalisé quelques bons coups lors des dernières drafts, son bilan est très moyen et son équipe s'est affaiblie d'année en année avec, rapidement, pour objectif de sécuriser un très haut choix pour la cuvée suivante. 

 

Detroit possède des jeunes talentueux et une situation financière très bonne. L'ajout de vétérans pertinents pour permettre d'exploiter au mieux les qualités de Cunningham, Duren et Thompson pourrait permettre de redonner un peu d'espoir aux fans et enfin une ligne directrice pour un projet qui navigue à vue depuis trop longtemps. Sur les 15 dernières années, les Pistons ont atteint les Playoffs à deux reprises, seulement, pour subir deux sweeps.