Draymond Green va tester le marché

C’était dans les tuyaux et même attendu. L’intérieur des Warriors décline sa player option à 27,5 millions de dollars et deviendra agent libre.


La surprise n’est pas présente mais c’est désormais officiel, Draymond Green sera agent libre. On apprend via Shams Charania que le joueur des Warriors décline sa player option afin de negocier un contrat longue durée. Mike Dunleavy Jr, tout nouveau Gerenal Manager, avait certainement anticipé cette annonce et a commencé à discuter avec le joueur, quadruple champion NBA avec Golden State.

 

Draymond Green sort d’une saison plutôt mitigée. Toujours aussi important défensivement et dans le système Warriors, son manque de spacing s’est révélé handicapant pour l’équipe, notamment lorsqu’il était associé à Kevon Looney sur le terrain. Un des facteurs qui explique la saison en demi-teinte de la franchise, éliminée par les Lakers au deuxième tour des Playoffs.

 

Comme Klay Thompson, agent libre dans un an, la volonté sera de conserver le joueur. La discussion risque de porter principalement sur le montant et la durée du nouveau contrat, alors que les finances sont déjà dans le rouge du côté de San Francisco. Les deux parties ont la volonté de continuer l’aventure ensemble. Il ne restera plus qu’à matérialiser cela pour voir, si effectivement, Green sera un Warrior for life comme il a déjà déclaré vouloir l’être.