Draymond Green privé de Team USA à cause de son comportement

Team USA a dévoilé une première liste de 41 joueurs en vue des Jeux Olympiques de Paris cet été. Une pré-sélection dont Draymond Green ne fait pas partie.

C'est presque une tradition, Team USA ne rigole pas avec les Jeux Olympiques. À chaque olympiade, le pays de l'Oncle Sam envoie son meilleur roster en quête d'or et 2024 ne déroge pas à la règle. LeBron James, Kevin Durant, Stephen Curry… les chefs de file devraient bien être présents dans l'Hexagone. Pour les accompagner, les noms ronflants ne manquent pas et la majorité des stars NBA possédant un passeport américain sont présents dans la liste de la bannière étoilée. 

 

Mais quelques absences se font aussi remarquer à l'image de Zion Williamson ou de Draymond Green. L'intérieur de Golden State est pourtant un habitué de Team USA. Il avait d'ailleurs joué un rôle important lors des deux derniers sacre olympiques en 2016 et 2020. Mais plus que sa baisse de régime, c'est son comportement et ses suspensions qui ont entraîné son éviction du groupe. Questionné sur le sujet par ESPN, le patron de Team USA, Grant Hill a expliqué l'absence du joueur des Warriors :

"Sa contribution a été signifiante et il fait partie intégrante de l'héritage de cette organisation par son excellence. Mais je pense qu'au vu de ce qui s'est passé cette saison, nous avons pris la décision de ne pas l'intégrer à cette liste [...] Nous avons beaucoup de respect et de sensibilité pour cette période particulière de sa carrière. Il travaille sur certaines choses, à la fois sur et en dehors du terrain. C'est pourquoi nous avons voulu le soutenir dans son parcours et nous avons estimé que jouer pendant l'été ne lui donnerait pas la meilleure opportunité de faire ce qu'il a besoin de faire."

Depuis le début de la saison, Draymond Green a fait parler de lui pour des altercations avec Rudy Gobert et Jusuf Nurkic. Fautif à chaque fois, l'intérieur de 33 ans a été sanctionné par la NBA et a déjà manqué une quinzaine de matchs, pour suspension. C'est donc à cause de son comportement que Draymond Green ne pourra pas essayer de glaner une troisième médaille d'or cet été à Paris.