Draymond Green mis au placard pour une durée indéterminée
Multirécidiviste, Draymond Green écope d'une sanction exemplaire de la part de la NBA. Le joueur des Warriors ne pourra revenir en jeu que lorsqu'il répondra aux attentes de la ligue.
Depuis quelques mois, Draymond Green multiplie les pains sur le parquet. Il y a tout d'abord eu le piétinement de Domantas Sabonis en playoffs. Puis, l'étranglement de Rudy Gobert qui lui a valu cinq matchs de suspension le mois dernier. Et enfin, une patate de forain en bonne et due forme à l'encontre de Jusuf Nurkic lors du match contre les Suns ce mardi. Sans parler de son accrochage avec Jordan Poole à l'intersaison 2022. Des altercations qui font tâche sur son CV. Même si l'intéressé s'est excusé auprès de Nurkic, expliquant qu'il ne voulait pas frapper le pivot de Phoenix, le mal semble plus profond chez lui. La ligue a donc pris une sanction sur-mesure en suspendant Green jusqu'à nouvel ordre. Le joueur des Warriors devra répondre à un protocole strict avant de pouvoir rechausser ses baskets.
Green va devoir se plier à un programme d'aide psychologique. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, une rencontre devrait avoir lieu ce jeudi entre Draymond, son agent Rich Paul et Mike Dunleavy Jr, general manager des Warriors. Le but est de trouver une voie pour que le joueur puisse aller de l'avant et laisser ses problèmes de comportement derrière lui. La NBA n'a pas indiqué un nombre précis de matchs de suspension, car elle souhaite que Green prenne le temps qu'il faut pour répondre aux défis auxquels il est confronté. Une sanction qui ne fait pas les affaires de Golden State, à la traîne de la course aux playoffs à l'Ouest. Les hommes de Steve Kerr auront bien du mal à remplacer l'apport statistique de Draymond qui tourne cette saison à 9.7 points à 42,9% de loin, 5.5 rebonds et 5.8 assists en 25 minutes.