Draymond Green le perturbateur

Hier soir, Draymond Green a pietiné Domantas Sabonis après une lutte au rebond acharnée. Expulsion pour le joueur des Warriors, et faute technique pour le lituanien...


4e quart-temps, 7 minutes à jouer, 91-87 pour les Kings, l'action est assez floue à vitesse réelle mais Sabonis se tord de douleur sur le parquet du Golden 1 center. Au ralenti c'est tout de suite plus clair. Alors que les deux intérieurs se battent pour un rebond, le lituanien désequilibré, se retrouve au sol. Green réalisant un écran de retard, retrouve sa jambe coincée dans les bras de Sabonis. Ce dernier semble retenir Draymond pour ralentir la contre attaque... Le poste 4 californien décide alors de littéralement marcher sur le plexus de Sabonis en insistant au point de réaliser un geste dangereux. Les arbitres décident de donner une faute flagrante 2 à Draymond et simplement une faute technique à Domantas. 

 

En conférence de presse d'après match, tous les acteurs de la rencontre ont donc rajouté leur grain de sel pour mettre la pression aux arbitres et pour défendre leur partie.

Sabonis : 

 

"Quand je suis tombé, je me suis protégé, et après l'incident a eu lieu. Il n'y a pas de place pour cela dans notre NBA aujourd'hui".

 

Draymond : 

 

"Ma jambe a été attrapé, c'est la deuxième fois en 2 matchs. Les arbitres doivent regarder cela de plus près". 

 

Certains donnent raison à Draymond, d'autres à Sabonis, ce qui est sûr c'est que les deux sont fautifs et que cette série est très pimentée. Ce fait de jeu a donc provoqué en partie la défaite des Warriors portant le score de la série à 2-0 pour les Kings. Adam Silver n'a pas encore dévoilé des potentielles punitions contre les joueurs mais cela ne devrait tarder. Matchs de suspension ? Amende à verser ? quoi qu'il en soit certaines décisions pourraient constituer un tournant dans la série et même pour la saison des deux équipes...