Draymond Green diminué ?
La liste des blessés s'allonge pendant ces Finales NBA et les douleurs de Draymond Green pourraient bien coûter cher aux Warriors.
En voilà une mauvaise nouvelle ! Alors que Draymond Green a été l'un des éléments clés du succès des Warriors cette saison, l'ailier semble avoir bien du mal à se remettre du choc qu'il a reçu lors du 3ème quart-temps du Game 2. Intérrogé par Rosalyn Gold-Onwude dans les vestiaires après la défaite, Green avoue que son dos se bloque sur ses sauts et sur certains contacts. Déjà en difficulté avec son tir extérieur (il était à 13 tirs longue distance ratés avant de finalement mettre dedans en début de 2ème quart-temps), ses douleurs risquent de ne pas l'aider à retrouver la mire.
Ne comptez pas sur le douleur pour stopper le guerrier de la Bay Area. Avec seulement 3 matchs ratés lors de ses 2 premières saisons dans la ligue, l'ancien étudiant de Michigan State n'a manqué qu'une très courte période fin mars cette saison à cause de problèmes à la cheville et au mollet. Habitué à jouer malgré les pépins physiques, nul doute qu'il sera sur le terrain pour aider son équipe à revenir dans cette série.
Si la douleur le limitait cependant trop, on pourrait s'attendre à voir Marreese Speights et David Lee prendre un peu plus de temps de jeu. Ce dernier a montré qu'il avait de très bons restes la nuit dernière en terminant à 11 points (4/4 aux tirs) et 4 rebonds en 13 minutes de jeu seulement. Avec la floppée de blessés dans le camp adverse, les Warriors ne peuvent chercher d'excuse et vont devoir composer avec les bobos de chacun pour récupérer l'avantage du terrain lors du prochain match s'ils veulent éviter la mission presque-impossible de revenir de 3-1 en Finales.