Donovan Mitchell historique avec 71 points

Donovan Mitchell réalise une performance au écornifleur historique dans la victoire des siens contre les Bulls. Avec ses 71 points, il est le septième joueur de l’histoire à dépasser cette barre symbolique !

Exceptionnelle performance de Donovan Mitchell !!! En inscrivant 71 points dans la victoire des siens en prolongations (145/134) contre les Bulls, il réalise une performance jamais vue depuis les 81 points de Kobe Bryant ! Véritable héros de la rencontre, il arrache la prolongation à trois secondes du terme, récupérant le rebond offensif puis inscrit un tir ultra compliqué. En prolongations, l’arrière est dans la zone, ajoutant 13 points à son total en seulement 5 minutes sans que la défense des Bulls ne parvienne à le stopper. Sous son impulsion, les Cavs réalisent un énorme comeback car ils étaient menés de 21 points en première mi-temps. Les 44 points de DeMar DeRozan passeront clairement inaperçu après une telle démonstration de force d’un joueur qui prend la tête au classement des meilleurs marqueurs de la NBA. 

 

Joel Embiid (42 points/13 rebonds) a atomisé la raquette des Pelicans dans la logique victoire (120/111) des 76ers. En fin de rencontre, la domination physique du Camerounais s’est faite ressentir. En allant cherchant des lancers-francs, il permet aux siens d’obtenir des points faciles. A ses côtés, Tyrese Maxey (12 points) obtient des points faciles dans le dernier quart-temps pour son retour sur les parquets tandis que James Harden (28 points/7 passes) livre une prestation particulièrement convaincante à la mène. La sortie de Zion Williamson (26 points/7 passés) restera la vraie inquiétude pour New Orleans. Une alerte à la cuisse l’obligera à quitter les siens à six minutes du terme de la rencontre, mettant fin aux espoirs des siens de l’emporter malgré une prestation offensive convaincante.

 

LeBron James décide d’aligner les performances à 40 points pour ses 38 ans… Avec 43 points (ainsi que 11 rebonds et 6 passes) dans la victoire des Lakers contre les Hornets (123/115), le King montre qu’il veut encore disputer les playoffs… La rencontre a très rapidement choisi son vainqueur. Les hommes de Steve Clifford sont rapidement menés dans cette rencontre (une vingtaine de points dès le deuxième quart-temps). Incapables de défendre, cette équipe, malgré de bons passages sur le plan offensif, se met elle-même en difficulté. Thomas Bryant (18 points/15 rebonds) en profite même pour briller face à l’apathique raquette adverse, malgré les beaux efforts de Mason Plumlee (18 points/14 rebonds)Malgré tous les efforts de Terry Rozier (27 points) et LaMelo Ball (24 points/7 rebonds) dans le dernier quart-temps, faisant passer un vent de frayeur dans la maîtrise de ces Lakers, ils sont trop courts pour pouvoir l’emporter. Russell Westbrook, sorti pour une blessure au pied, après quelques minutes catastrophiques, devra être surveillé dans les prochaines heures. 

 

Les Pacers se sont détachés en fin de rencontre pour l’emporter (122/114 contre les Raptors). Grâce à leur banc, les joueurs de Rick Carlisle vont essorer leurs adversaires, cuits en fin de match. Benedict Mathurin (21 points) profite du match pour retrouver ses standards après quelques rencontres difficiles. Comme évoqué par TJ McConnell (15 points) en fin de rencontre, la rigueur défensive d’Indiana fera la différence en fin de rencontre. Myles Turner (18 points/10 rebonds) décourage les tentatives adverses. Gary Trent Jr (32 points) et Pascal Siakam (26 points) ont beau tout tenté, c’est une nouvelle défaite pour les canadiens.

 

Nouvelle performance de Luka Doncic (39 points/12 rebonds/8 passés) et les Mavs l’emportent à l’arrachée contre les Rockets. Après une première mi-temps, le slovène et les siens reviennent peu à peu au score face à une équipe qui n’en a peu faire de la victoire. C’est la septième victoire consécutive des siens, qui réalisent leur meilleure série de victoires depuis la saison 2010/2011, une époque où Jason Kidd était joueur des Mavs… 

 

En back-to-back après leur grosse victoire de la veille contre les Celtics, les Nuggets s’inclinent (124/111) contre des Wolves en perdition qui restaient sur 6 défaites consécutives. Dans le dernier quart-temps, Anthony Edwards et les siens prennent un avantage qu’ils ne lâcheront plus, livrant même l’un de leur meilleur match de la saison. En tentant d’accélérer au retour des vestiaires grâce au duo Nikola Jokic (24 points/9 passes/7 rebonds)/Jamal Murray (14 points), les Nuggets pensaient prendre l’avantage. C’était sans compter Edwards, bien épaulé par Jaden McDaniels (21 points) et Kyle Anderson

 

Les Suns continuent leur série noire en l’absence de Devin Booker. Ils s’inclinent contre les Knicks (102/83) après avoir livré une première mi-temps déplorable, encaissant un 52/20 fatal… En l’absence de leur leader offensif, ces Suns ne parviennent pas à générer des situations de shoot favorable. Les Knicks en profitent pour s’échapper au score sans jamais être inquiété par leurs adversaires. La vraie satisfaction reste le retour dans la rotation de New York d’Evan Fournier (5 points/5 rebonds). Côté Suns, c’est leur 11ème défaite sur leur 13 derniers matchs…

 

Article rédigé par Colin Haurat.

 

 

PHOENIX 83 NEW YORK 102

LA LAKERS 121 CHARLOTTE 115

CHICAGO 134 CLEVELAND 145 - PR

TORONTO 114 INDIANA 122

NEW ORLEANS 111 PHILADELPHIA 120

SAN ANTONIO 103 BROOKLYN 139

DALLAS 111 HOUSTON 106

DENVER 111 MINNESOTA 124

ATLANTA 141 GS 143 - PR

DETROIT 106 PORTLAND 135

MIAMI 110 LA 100

 

 

Une performance proche de Kobe Bryant pour Donovan Mitchell
Klay Thompson sur un nuage avec 54 points
Top 10 : Donovan Mitchell arrache la prolongation, Kevon Looney pour le Game Winner