Donovan Mitchell envoyé chez les Cavaliers !

Le Jazz vient définitivement de tourner une page en envoyant son arrière All Star Donovan Mitchell à Cleveland.


Depuis le transfert de Rudy Gobert à Minnesota, le Jazz est au centre des rumeurs concernant l'autre pièce maîtresse de son effectif, Donovan Mitchell. La piste des Knicks semblait la plus sérieuse, mais le general manager Danny Ainge a refusé toutes les offres de Big Apple. Cette semaine, la prolongation de RJ Barrett a enterré pour de bon les espoirs new-yorkais. Le Heat et les Nets, autres potentiels points de chute, se sont faits doubler par les Cavaliers. L'insider Adrian Wojnarowki vient d'annoncer le transfert de Mitchell du côté de l'Ohio. Dans la balance, Cleveland envoie Lauri Markkanen, Collin Sexton, le rookie Ochai Agbaji, trois premiers tours de draft non protégés et deux swaps.

 

Une bonne pioche pour les Cavs qui auront un starting five alléchant avec les deux néo All Stars Darius Garland et Jarrett Allen, le sophomore Evan Mobley et sans doute Caris LeVert pour entourer Spida. Déjà auteur d'une dernière campagne prometteuse avec une huitième place à l'Est, Cleveland aura encore plus d'ambition à la rentrée.

 

Côté Jazz, Danny Ainge a obtenu des jeunes à développer et des assets pour le futur. Entré dans une phase de reconstruction, Utah pourra notamment compter sur un Collin Sexton revanchard. Blessé la majeure partie de la dernière saison, l'arrière a été évacué au terme de son contrat rookie. Agent libre restreint, Sexton a tout de même signé, au passage, un contrat de 72 millions sur quatre ans.