La pépite texane Donatas Motiejunas finalement out

Alors qu'il devait initialement manquer une à deux semaines de compétition, l'intérieur des Rockets sera finalement absent pour la fin de saison.

Alors que Dwight Howard et Terrence Jones ont récemment réintégré l'effectif des Houston Rockets, l'infirmerie de l'équipe texane ne semble pas vouloir se vider. En effet, nous vous annoncions il y a quelques jours que Donatas Motiejunas allait manquer une à deux semaines de compétition suite à une blessure au dos. Mauvaise nouvelle : après avoir manqué les six derniers matchs, le joueur ne semble pas récupérer de sa blessure, et devra par conséquent manquer la fin de saison, Playoffs inclus, selon Sam Amick de USA Today. Pour le moment, on ne sait pas encore si une opération sera nécessaire.

Si la blessure ne devra pas impacter la carrière du Lituanien, dont le retour se fera sans aucun doute au début de la saison prochaine, son absence se fera ressentir lors des Playoffs. Cette saison, il avait largement profité des nombreuses absences de Dwight Howard et de Terrence Jones pour sortir ses meilleurs chiffres en carrière : il tourne à 12 points (50,4% dont 36,8% à trois points) 5,9 rebonds et 1,8 passe décisive en 28,7 minutes par match.

 

L'intérieur apportait de la profondeur au banc des Rockets, ainsi que du scoring dans la peinture puisqu'il est le deuxième meilleur marqueur au poste de la ligue (0,98 points par possession au poste), derrière Jonas Valanciunas des Raptors.

 

Donatas Motiejunas rejoint donc à l'infirmerie Patrick Beverley, lui aussi out pour la saison. Leurs absences vont fortement réduire les chances des Rockets d'aller chercher le titre. Heureusement, l'équipe texane a fait l'acquisition de Josh Smith en décembre dernier, qui devrait donc voir son temps de jeu augmenter, ainsi que celui de Terrence Jones. Reste à savoir si Donatas Motiejunas sera opérationnel pour le prochain challenge de l'été : l'Euro 2015.