Donald Sloan la bonne pioche des Nets
C'est Billy King, le General Manager des Nets qui l'annonce aujourd'hui via le site de la franchise, le meneur Donald Sloan jouera pour les Nets la saison prochaine.
Donald Sloan apportera de la profondeur de banc aux Nets. Le meneur rejoint Brooklyn pour une seule année et pour le minimum vétéran.
Non drafté lors de la cuvée de 2010, le numéro 15 a commencé sa carrière en NBA avec les Hawks en 2012. Il n'a joué que 5 matchs avec Atlanta avant de se faire couper. Sloan a ensuite enchaîné les contrats de 10 jours avec les Hornets et les Cavaliers notamment. Puis il atterrit aux Pacers qui sont pour le moment la seule franchise NBA qui a su lui trouver une place et un rôle sur les parquets.
La saison passée, le meneur a réalisé la meilleure saison de sa carrière grâce à une moyenne de 7,4 points, 2,7 rebonds et 3,6 passes en 20,9 minutes. La venue de Donald Sloan à Brooklyn est une bonne affaire pour la franchise. Avec Deron Williams qui n'est plus dans l'équipe, c'est Jarrett Jack qui sera le meneur titulaire des Nets la saison prochaine. Donald Sloan se partagera les minutes avec Shane Larkin lorsque Jarrett Jack sera sur le banc. Sloan devrait ainsi bénéficier d'un excellent temps de jeu à Brooklyn.
Les Nets ont désormais une rotation plut^ôt stable et sérieuse au poste de meneur, mais ils n'ont malheureusement aucun meneur de très haut niveau et on ne peut pas dire que D-Will est vraiment assumé son rôle de All-Star depuis quelques saisons. Les Nets ont fait d'autres bonnes affaires cet été en signant Thomas Robinson et Wayne Ellington pour le minimum vétéran, donnant ainsi plus de profondeur à un effectif qui doit se retrouver.