Dominique Wilkins : ''Il n'y a plus de stars au Slam Dunk Contest, c'est dur de s'y intéresser''

Des années après, on se souvient encore des confrontations incroyables entre Dominique Wilkins et Michael Jordan au Slam Dunk Contest

 

Pour Grantland, via SlamOnline, Do' Wilkins explique qu'il ne comprend pas les superstars d'aujourd'hui. 

 

"A mon époque, venir au Slam Dunk Contest, c'était offrir quelque chose au public. Les fans venaient pour nous voir, c'était l'attraction principale du weekend. On adorait ça et on s'éclatait un maximum. Aujourd'hui, il n'y a plus de grands noms, c'est difficile de s'intéresser à ce concours.

 

Alors que Paul George hésite grandement à se présenter et que Dwight Howard a déjà décliné l'invitation, Wilkins ne comprend pas pourquoi certains refusent de participer pour préserver leur image, on pense à LeBron James par exemple. L'ancien dunkeur fou explique :

 

"Je ne les comprends pas, j'ai participé à 5 concours, je me fichais de perdre, j'étais là pour m'amuser et essayer de gagner, c'est tout."

 

Do' en profite aussi pour ajouter que, des aveux de sa majesté lui-même, il aurait dû gagner le concours en 1988.

 

"Michael Jordan m'a dit : "Tu étais le meilleur, pour moi tu es le vainqueur mais... On est à Chicago, tu n'as aucune chance de gagner ici !"

 

On attend toujours de savoir qui sera présent en février prochain pour le SDC 2014. Elle est loin l'époque où Jordan, Wilkins et Spud Webb affolaient les foules. Moins que celle où Kobe bryant, Vince Carter et Tracy McGrady avaient pris la relève. Mais aujourd'hui, on en vient presque à regretter les récentes mises en scène de Nate Robinson et Dwight Howard.