Domantas Sabonis fait sauter la banque des Kings !

Les Kings ont renégocié le contrat 2023-2024 de leur All Star Domantas Sabonis qui sera agrémenté d'une belle prolongation.


La prolongation de Domantas Sabonis était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Les Kings disposaient encore de flexibilité financière pour sécuriser leur pivot All Star sur le long terme. Non seulement, le Lituanien a signé une extension de 5 ans en Californie pour 217 millions, mais il a en plus renégocié son contrat pour la prochaine saison. Sabonis touchera donc 30,6 millions l'an prochain au lieu des 22 millions initialement prévus. Le journaliste Jason Anderson du Sacramento Bee précise que le deal ne comporte pas de player option et lie le pivot à la capitale californienne jusqu'en 2028 ! Une jolie récompense pour un joueur débarqué à Sacto l'an dernier en échange de Tyrese Haliburton. Un choix qui avait fait grincer des dents pas mal de fans, mais qui a débouché sur une saison offensive historique assortie d'une qualification en playoffs.

 

En plus de sa troisième étoile de All Star, Sabonis a décroché pour la première fois de sa carrière les honneurs d'une All-NBA Team. Meilleur rebondeur de la ligue avec 12.3 prises, il était aussi le meilleur passeur de l'équipe avec 7.3 caviars par match. Cette extension de contrat met fin aux spéculations sur l'arrivée d'un gros agent libre chez les Kings. Le front office s'est surtout focalisé sur la reconduction du groupe avec les prolongations d'Harrison Barnes juste avant le début de la free agency et celle de Trey Lyles dès l'ouverture du marché. Côté arrivée, on peut noter le transfert du swingman Chris Duarte en provenance d'Indiana et la signature du dernier MVP de l'Euroleague, le bulgare Sasha Vezenkov.