Doc Rivers veut des joueurs qui jouent, c'est tout

Les Clippers possèdent l'équipe qui parle le plus aux arbitres et qui se montre très démonstratif, une attitude qui agace Doc Rivers.

On sait que Chris Paul a eu une incidence directe dans le jeu et l'impact de Blake Griffin et de DeAndre Jordan, mais l'ancien meneur des Hornets de New Orleans a aussi influencé les relations entre les deux mammouths du dunk et les hommes en gris.

 

CP3, c'est LE joueur qui parle tout le temps aux arbitres, mais aussi le joueur qui reçoit les plus vives critiques lorsqu'il part se plaindre auprès des juges de terrain pour une décision défavorable, et même l'inverse. Depuis quelques saisons, les Clippers, et notamment la paire intérieure Griffin - Jordan, se retrouve mal menés par un traitement très rugueux de la part des défenses qui cherchent à limiter la démolition de leur cercle à tout prix.

 

En effet, Griffin s'est plaint à plusieurs reprises des actions anti-sportives lorsqu'il part au dunk, que ce soit en pré-saison ou en pleine saison. Mais Griffin n'est pas le dernier pour proposer une défense au bord de la légalité de la NBA, tout comme DeAndre Jordan. Si ce genre de comportement, qui inonde le football depuis trop de temps, agace les amateurs et autres amoureux de la balle orange, Doc Rivers ne supporte pas tellement que ses joueurs soient aussi démonstratifs (avec notamment des fautes techniques) avec les hommes en gris comme il le fait savoir sur Long Beach Press-Telegram

 

"Ils sont probablement un peu trop démonstratifs oui. Je pense avons tout que nous sommes une équipe. Nous devons avant tout jouer. Vous savez, je vais faire tout ce cirque s'ils ont en besoin à un moment."

 

"Mais je pense que ce sont des joueurs et qu'ils doivent simplement jouer. Je trouve cela très difficile de jouer et d'arbitrer. Je pense que c'est vraiment difficile à faire. J'estime qu'il faut que chacun tienne son rôle sur le terrain."

 

Doc Rivers était parvenu à canaliser la rage qui animait Kevin Garnett et Paul Pierce pendant des années, il a même réussi à façonner le style de jeu et de concentration de Rajon Rondo. Chris Paul n'est pas du tout dans cette philosophie de jeu, qui a inspiré les Sixers lorsqu'ils ont obligé Michael Carter-Williams d'apprendre le nom de tous les hommes en gris de la ligue.

 

Est-ce que Doc Rivers va parvenir à vraiment imposer sa griffe dans l'histoire des Clippers. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.