Doc Rivers s'exprime sur l'affaire Sterling
L'intervention de doc Rivers était attendue suite à cette sombre affaire de racisme de Donald Sterling.
Si ses joueurs ont manifesté leurs colères en ne s'entraînant pas avec le logo des Clippers, l'intervention de Doc Rivers était très attendue. Certains vont jusqu'à dire que l'ancien coach des Celtics pourrait quitter l'aventure à Los Angeles.
"Je tiens à réaffirmer ma déception concernant les propos tenus par Donald Sterling et je ne peux pas vous dire à quel point mes joueurs sont bouleversés. Aujourd'hui (hier) j'ai eu une réunion avec les membres de l'organisation. On se rend compte que même ces personnes sont bouleversées et embarrassées par la situation. Beaucoup sont en colère. Nos supporters ont été d'un soutien incroyable, au moment où nous en avions le plus besoin. "
"Nous voulons prendre les bonnes décisions. Nous faisons de notre mieux pour le faire. Nous savons que les fans sont en plein dilemme. Nous voulons qu'ils applaudissent leurs joueurs et leur équipe. Cela reste leurs joueurs et leur équipe. Beaucoup d'entre eux m'ont dit qu'ils allaient continuer à nous supporter. Mes joueurs par conte se retrouvent au milieu de tout ça."
"Nous essayons de donner le meilleur de nous-même, et nous espérons que c'est la meilleure des réponses. De mon côté, je continue de faire mon maximum pour mon équipe et pour le monde. C'est très difficile, tant donné qu'il y a beaucoup d'émotion dans ce cas de figure. C'est un sujet très sensible, et il est personnel."
"Ma conviction est si nous continuons à gagner, on continuera d'en parler, et je pense que c'est la meilleure chose à faire. Si nous voulons faire une déclaration, je pense que c'est la meilleure des façons. Les joueurs font de leur mieux, Beaucoup de personnes sont investies. Les commentaires d'un seul homme ont affecté beaucoup de personnes, et les conversations qui doivent avoir lieu auront lieu."
Aujourd'hui, la NBA devrait statuer sur la sanction a infligé à Sterling concernant ses propos ouvertement racistes et xénophobes à l'encontre de la population noire, et donc à une très grande partie de son effectif sur le terrain. On ne sait pas encore si le coach des Clippers va rencontrer le propriétaire de la franchise, et si tel est le cas, nous verrons si Sterling acceptera de voir une photo de lui à côté d'un grand de la NBA qu'est celui de Doc Rivers.