Doc Rivers s'en fout des titres de division des Clippers

Au Staples Center, lorsqu'il est aux couleurs des Clippers, on peut voir les deux bannières des titres de champion de division, mais Doc Rivers n'y prête pas attention.

Les Clippers ont réussi la saison dernière à conserver le titre de champion de la Pacific Division, une division autrefois dominée par le co-locataire du Staples Center, mais Doc Rivers se fiche de savoir que son équipe et lui ont eu ce titre de division et encore plus de l'avoir conserver.

 

En effet, l'ancien coach de Boston voit beaucoup plus loin pour sa formation et notamment un titre de champion NBA comme il l'explique dans le Los Angeles Times

"Je ne les aime pas ses bannières. J'espère qu'un jour, nous pourrons toutes les sortir et y mettre les véritables bannières, mais nous devons bien commencer quelque part et je pense que tout ce que vous associez à tout gagner est très important pour notre organisation."

Blake Griffin, préssenti comme un potentiel MVP cette année, sent que ces bannières sont aussi des lots de consolation par rapport aux 16 bannières de champions des Lakers : 

"C'est assez cool, mais cela ne signifie rien. Je ne me vois pas inviter quelqu'un à les regarder et lui dire comme ça, les voilà."

Pour rappel, lors du titre NBA de 2008 avec les C's, Doc Rivers avait mis un point d'honneur à vexer ses joueurs aux entraînements en montrant à chaque fois, un énorme point de lumière qui n'éclairait qu'un mur blanc, à côté de la bannière du titre NBA 1986. La formule fonctionnera-t-elle à L.A ?