Doc Rivers rend hommage à Kevin Garnett, l'homme

 

La belle union entre Doc Rivers et la franchise de Boston s'est donc terminée sur un divorce, le coach préférant les jeunes jambes à sa disposition à Los Angeles, aux Clippers, plutôt que de trouver un second souffle pour un couple d'ores et déjà en pleine recomposition avec la perte de ses partenaires historiques, Pierce & Garnett, remplacés par les illégitimes Wallace & Grosmucles (Humphries).

 

Mélancolique, regrettant la tournure des événements et conscient que Boston entrera dans une phase de dépression avant de pouvoir relever la tête, Rivers délivre quelques anecdotes concernant l'idylle passée avec Mme Celtic. Pêle mêle : les premiers signes de la rupture, les querelles de couple, la tristesse d'un avenir douloureux et un bel hommage à celui qui était au centre de cette aventure passionnelle, la vieille mégère Kevin Garnett.

« Les fans n'ont jamais eu l'occasion de voir la véritable personnalité de Kevin. J'aimerais que la ville le connaisse mieux. C'est le meilleur athlète que j'ai pu côtoyer au cours de ma carrière en plus d'être un joueur d'équipe. Il n'y a pas de star plus imprégnée du concept d' "équipe" que lui...
Il a fait plein de bonnes choses que les gens ignorent. Quand les rookies arrivaient, il les emmenait dans mon bureau, les mettait à l'aise et appelait ensuite son tailleur en disant : " Si tu veux être un pro, il faut s'habiller comme un pro " et achetait deux costumes à chaque rookie. Et il faisait ça tout les ans.
A mes yeux, ça en dit long sur le genre de coéquipiers qu'est Kevin Garnett. »

Kevin Garnett, coéquipier modèle... ou lèche-botte du patron?