Doc Rivers pense que DeAndre Jordan devait être DPOY
Vous l'avez certainement appris ; Joakim Noah a été élu meilleur défenseur de la Ligue. Mais il semblerait que ce choix ne fasse pas l'hunanimité. Beaucoup de gens, tels que Doc Rivers, n'approuvent pas ce choix. Le coach des Clippers a, en effet, annoncé que son pivot DeAndre Jordan aurait du être récompensé à la place du Bull.
Je pense qu'il aurait du gagner.
Avec 13,6 rebonds et 2,5 contres en moyenne par match, il est vrai que DeAndre a réalisé une bonne saison sur le plan défensif. De là à passer devant Noah, leader de la 2ème meilleure défense de la NBA ? Peut-être pas. Mais Rivers a ses raisons... Tout d'abord, Jordan domine Joakim et Roy Hibbert sur le plan statistique. Alors que notre français ne figure même pas dans le Top 10, le Clipper est le 3ème meilleur contreur de la Ligue. Il est également le meilleur rebondeur, loin devant Hibbert (47ème). De plus, DeAndre Jordan a été constant pendant cette saison 2013-2014 contrairement à Noah et Hibbert. Ses performances ont été régulières alors que Joakim a connu un début de saison difficile et Roy une fin compliquée.
Mais le pivot de LA est encore jeune et a des années devant lui pour remporter ce trophée. D'ailleurs, son coach pense que sa pépite sera DPOY l'année prochaine.
A 100%, je pense qu'il le sera.
Cette annonce est loin d'être anodine. Depuis son arrivée dans la Ligue, ce joueur n'a cessé de progresser et continuera surement sur sa lancée. Pratiquement chaque année, sa moyenne de points et de rebonds augmentent. L'année dernière, il n'apparaissait pas dans le Top 20 des défenseurs, ni dans celui des rebondeurs. Aujourd'hui, il est le 3ème défenseur et le meilleur au rebond. Son équipe aussi connait une très belle évolution depuis quelques années. Elle a triplé son nombre de victoires en 6 ans.
Clairement, DeAndre Jordan n'avait pas le niveau pour être DPOY cette année. Mais il pourrait vraiment être récompensé dans les années à venir. Son évolution depuis quelques saisons et son potentiel nous poussent à y croire, surtout avec Rivers comme mentor.