Jamal Crawford devrait rester aux Clippers selon Doc Rivers
Jamal Crawford aurait voulu être free agent cet été afin d'échapper à la zone arrière bondée des Clippers mais Crawford sera un bien Clipper la saison prochaine si l'on en croit les dires de Doc Rivers.
Malgré une litanie de rumeurs de trade qui ont relié Jamal Crawford aux Cavaliers et aux Knicks, les Clippers n'ont finalement pas décidé de se séparer de l'arrière de 35 ans.
Doc Rivers serait surpris si le 6ème homme de l'année 2010 et 2014 quittait les Clippers comme il le confesse à Fred Roggin de thebeast980.com :
J'ai entendu toutes les rumeurs sur Jamal mais je serais très surpris de ne pas le voir chez les Clippers à la fin de la saison.
Jamal Crawford aura un rôle bien moins important que les années précédentes si il reste aux Clippers la saison prochaine. En effet, avec une ligne arrière composée de Lance Stephenson, de Pablo Prigioni, de Paul Pierce, de Chris Paul, de JJ Redick et de Austin Rivers, le temps de jeu de J-Crossover sera grandement réduit.
Dans tous les cas, Jamal Crawford sera free agent l'an prochain après une dernière année de contrat avec les Clippers pour 5,6 millions de dollars. L'arrière des Clippers aura donc l'occasion d'obtenir un joli contrat en 2016 en raison de l'explosion du salary-cap.
A 35 ans, Crawford demeure un excellent scoreur pour un joueur de rotation même si sa réussite au tir est en baisse. La saison passée, Jamal Crawford tournait à 15,8 points par match à 39,66% contre 41,6% en 2014. Il est également en baisse à trois points puisque il tirait 32,7% de loin la saison passée contre 36,1% en 2014.