Doc Rivers ne voulait pas que Paul Pierce quitte les Celtics

2013_piercerivers.jpeg

Doc Rivers
est encore revenu sur le cas des Celtics et notamment de Paul Pierce. Après 15 saisons NBA avec Boston, celui-ci va découvrir une nouvelle ville et une nouvelle équipe: les Nets de Brooklyn. Rivers, parti aux Clippers, a tenu à dire ce qu'il pensait du départ de Pierce:

"Je ne voulais pas que Paul parte, même si je savais que cela allait arriver. Cela a été difficile pour moi. Même quand j'étais ici c'était une chose dont on parlait; je veux dire Kobe va finir sa carrière aux Lakers, Dirk restera un Maverick. C'est une bonne chose, il aurait fallu le faire mais c'est ce que nous n'avons pas fait avec Paul."

Qui, en effet, aurait pu penser que Pierce porterait un autre uniforme dans sa carrière? Mais encore une fois, la NBA nous rappelle à tous que c'est avant tout un business. Malgré tout le travail et toutes les performances de Pierce, il veillit et coûte cher. Trop pour que Danny Ainge le conserve. Mais Boston est en phase de reconstruction, l'organisation a donc décidé que cela se ferait sans Pierce et Garnett.